« Nao, tu es vraiment... Une pauvre idiote ! »
- Yûji Fukunaga - Liar Game

Accueil Site Liste des membres Règles Rechercher S'inscrire Se connecter
Non connecté(e).

#1 Posté le 20 Février 2019 16:02:11

Conrad
Membre Assidu
Animé(s) préféré(s) : La mélancolie d'Haruhi Suzumiya

Votre manga préféré

Si vous ne deviez citer LA série de manga, lequel ça serais ?

Pour moi, c'est Yotsuba !
En plus d'être excellent, il met toujours de bonne humeur.
Vous avez le cafard ? Lisez Yotsuba !

#2 Posté le 22 Février 2019 23:10:37

xspleen
Membre
Animé(s) préféré(s) : Shinsekai Yori

Re : Votre manga préféré

Ah c'est duuuuur, j'hésite entre One Piece et Berserk >.< Deux œuvres totalement différentes et c'est justement pour ça que j'ai du mal à les départager T_T Argh.

One Piece, j'ai commencé par l'anime, donc on va dire que c'est un peu triché, j'ai commencé le manga que dernièrement, mais j'suis toujours surpris, hypé à chaque fois, je lis les scans le plus vite possible et je commence à me poser des milliards de questions, l'univers est vaste et varié, pareil pour les personnages. C'est vraiment un monde que j'apprécie, mais histoire de les départager, je vais dire Berserk du coup. La lecture m'a vraiment marqué, choqué (vous voyez T_T), je pensais qu'à ça, je notais les planches que je trouvais cool, j'ai rush ça en quelques semaines tellement j'étais à fond... Le plus dur c'est l'attente énorme entre chaque chapitre, mais quand je vois le dessins je l'en excuserais presque. Aller, va pour Berserk~

#3 Posté le 22 Février 2019 00:09:04

Eclatoune
Meganime Fansub
Animé(s) préféré(s) : Durarara!!, Baccano, Violet Evergarden

Personnellement, je dirais Durarara!!, même si je suis plus fan de l'univers en général que simplement du manga.

Ce que je trouve fou dans cet univers, c'est la construction des personnages. Ils sont tous plus intérressants et passionnants les uns que les autres ! Et ils surtout tous dérangés :') Entre les otakus pyromanes, les collégiens membres de gangs, et qui fleurtent avec la mafia, un barman avec  sang froid et une force surhumaine, une fée sans tête plus humaine que tous les humains de l'univers.

Bref, c'est tellement génial que j'ai été jusqu'à aller commander les mangas depuis les Etats-Unis pour pouvoir les lire vu qu'ils ne sont pas sortis en français.

Mis à part ça, l'intrigue est extrêmement bien construite, ils gèrent le côté suspens/mystère extrêmement bien et je ne me serais jamais doutée de sui était l'éventreur avant que l'auteur ne révèle qui c'était.

Et sinon, je conseillerais de lire le manga ou la LN plutôt que de regarder l'anime parce qu'un des personnages est mis un peu trop en avant dedans et donne l'impression d'être le personnage principal alors que ce n'est pas vrai, et il est un poil exécrable dans l'anime alors qu'avec la même ersonnalité, il est tout à fait interessant dans le manga et l'anime. Bref, beaucoup de personnes arrêtent de regarder l'anime à cause de ça et loupent un chef-d'oeuvre.

« Le hasard m'aime autant que j'aime l'inéviatble » - Izaya Orihara

images?q=tbn:ANd9GcTAOVPTcpnj8g9W8oIZ-IGwdHWIm0wXouKYgexZmocg4b1O1xyq

#4 Posté le 22 Février 2019 00:54:16

Conrad
Membre Assidu
Animé(s) préféré(s) : La mélancolie d'Haruhi Suzumiya

xspleen a écrit :

Ah c'est duuuuur, j'hésite entre One Piece et Berserk >.< Deux œuvres totalement différentes et c'est justement pour ça que j'ai du mal à les départager T_T Argh.

One Piece, j'ai commencé par l'anime, donc on va dire que c'est un peu triché, j'ai commencé le manga que dernièrement, mais j'suis toujours surpris, hypé à chaque fois, je lis les scans le plus vite possible et je commence à me poser des milliards de questions, l'univers est vaste et varié, pareil pour les personnages. C'est vraiment un monde que j'apprécie, mais histoire de les départager, je vais dire Berserk du coup. La lecture m'a vraiment marqué, choqué (vous voyez T_T), je pensais qu'à ça, je notais les planches que je trouvais cool, j'ai rush ça en quelques semaines tellement j'étais à fond... Le plus dur c'est l'attente énorme entre chaque chapitre, mais quand je vois le dessins je l'en excuserais presque. Aller, va pour Berserk~

J'ai pas fini l'animé de Berserk, faut que je m'y remette. Mais j'ai toujours une liste de trucs à voir qui ne fait que grandir. Donc, un jour, mais je sais pas quand XD

J'ai jamais essayer le manga. Faut dire, je suis plus animé que manga. Pis se faire une série en manga, c'est cher. Alors que grâce à internet, les animés...
Vous pouvez me dire "Il existe de bon scan de manga" ce à quoi je répondrais "J'aime pas lire des mangas sur mon pc. Déjà que je lis peu, au moins, je les lis bien ^^".

Eclatoune a écrit :

Personnellement, je dirais Durarara!!, même si je suis plus fan de l'univers en général que simplement du manga.

Ce que je trouve fou dans cet univers, c'est la construction des personnages. Ils sont tous plus intérressants et passionnants les uns que les autres ! Et ils surtout tous dérangés :') Entre les otakus pyromanes, les collégiens membres de gangs, et qui fleurtent avec la mafia, un barman avec  sang froid et une force surhumaine, une fée sans tête plus humaine que tous les humains de l'univers.

Bref, c'est tellement génial que j'ai été jusqu'à aller commander les mangas depuis les Etats-Unis pour pouvoir les lire vu qu'ils ne sont pas sortis en français.

Mis à part ça, l'intrigue est extrêmement bien construite, ils gèrent le côté suspens/mystère extrêmement bien et je ne me serais jamais doutée de sui était l'éventreur avant que l'auteur ne révèle qui c'était.

Et sinon, je conseillerais de lire le manga ou la LN plutôt que de regarder l'anime parce qu'un des personnages est mis un peu trop en avant dedans et donne l'impression d'être le personnage principal alors que ce n'est pas vrai, et il est un poil exécrable dans l'anime alors qu'avec la même ersonnalité, il est tout à fait interessant dans le manga et l'anime. Bref, beaucoup de personnes arrêtent de regarder l'anime à cause de ça et loupent un chef-d'oeuvre.

Je ne connaissais pas du tout Durarara. Encore un anime à ajouter dans ma liste de truc à voir ^^

#5 Posté le 22 Février 2019 02:21:24

xspleen
Membre
Animé(s) préféré(s) : Shinsekai Yori

Pour le coup Berserk c'est la meilleure oeuvre que j'ai pu lire, je suis pas scan d'habitude, mais vraiment après avoir vu l'anime j'ai eu qu'une hâte c'était tout rush T_T

#6 Posté le 9 Mars 2019 12:49:32

Burakku
Membre
Animé(s) préféré(s) : GTO

Je vais pas être original, mais One Piece pour moi est mon manga préféré. j'avais aussi commencé par l'anime puis arrêté avant l'arc W7 je crois
Puis j'ai repris plusieurs mois après en scan, à l'époque je crois bien que c'était à Enies Lobby encore
Bref One Piece top 1, Bleach et DB dans mon top 3 big_smile

#7 Posté le 9 Mars 2019 17:55:31

BWisper
Membre
Animé(s) préféré(s) : Yu-Gi-Oh!

Perso Tokyo Ghoul rien que pour le générique

#8 Posté le 10 Mars 2019 12:26:56

cesarduval
Membre
Animé(s) préféré(s) : fma

Moi ça a toujours était Naruto mais avec le dernier arc qui m'a déçut, je me suis tourner vers FMA (FullMetal Alchemist), avec sur histoire parfaitement bien construite.

#9 Posté le 16 Mars 2019 12:22:28

Niriel
Membre
Animé(s) préféré(s) : Detective Conan

Pour ma part, ce serait Bakuman. mon premier amour XD C'est le premier manga que j'ai acheté. Les garçons passent par tout, des victoires, des défaites, des désillusions, des disputes... Donc c'est pas mal ^^ Si la lecture vous fait peur, passez votre chemin ou tentez l'animé mais ça reste une bonne tranche de vie qui n'est pas non plus trop niaise ou tirée par les cheveux o/

#10 Posté le 16 Mars 2019 19:33:44

TidalVS
Meganime Fansub
Animé(s) préféré(s) : Gundam Wing / Dragon Ball

Air Gear, Yureka, Blazer Drive.
En terme de manga papier j'en ai pas lu des masses, et c'est les 3 que j'ai retenu le plus.
One Piece c'est un tier à part.

#11 Posté le 19 Mars 2019 02:29:40

Bento
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : DBZ

Pour moi c'est DBZ et by far
Pas une seule année se passe sans que je relise les 42 tomes, c'est un ré-gal

#12 Posté le 20 Mars 2019 14:40:17

Kurono
Membre
Animé(s) préféré(s) : yu-gi-oh

Samourai Deeper Kyo ou Dragon Quest Dai no daibôkan (ou Fly en français)
j'en aurais plein d'autres a citer mais ce sont avec ces 2 là que j'ai vraiment commencé les Mangas ! donc ils ont une place particulière dans mon cœur !!

#13 Posté le 21 Mars 2019 23:12:58

DIO
Membre
Lieu : Dans une galaxie lointaine...
Animé(s) préféré(s) : Code geass

Berserk... Juste.. Berserk

Sinon pour ceux qui sont en manque de contenu, de ttcs à lire.. Tenez faites vous plaisir (si vous connaissez pas déjà) :

Ushijima l'usurier de l'ombre, KINGDOM, Berserk, Ashita no Joe, Kenshin le vagabond, Vinland saga, Coq de combat, Bonne nuit punpun, Geen blood, Happiness, Domestic na kanojo (faut savoir lire anglais), GOOD ENDING, Sanctuary, Dragon Head, Devil's Lines, VAGABOND, Les fleurs du mal, Great Theacher Onizuka, Rainbow, Tokyo ghoul (la version animé est à vomir alors que le manga est excellent), Erased,.... (j'en ai d'autre en stock mais là j'ai pas trop le temps de continuer, vous en aurez plus ala prochaine fois) smile

kore ga waga king crimson no nouryoku

#14 Posté le 27 Mars 2019 10:03:28

Kynzag
Membre
Animé(s) préféré(s) : Détective Conan

SnK je trouve l'anime tellement bien que j'ose pas lire le manga pour pas me gâcher l'anime, vous pensez que je devrais quand même le lire ?

#15 Posté le 29 Mars 2019 01:48:41

Rediowz
Membre

Je ne peut que recommander Jojo's Bizarre Adventure, un grand classique toujours en cours de nos jours.

#16 Posté le 30 Mars 2019 17:55:32

Riioz
Membre
Animé(s) préféré(s) : Tokyo ghoul

Je pense que mon, manga préféré est actuellement Tokyo ghoul Re

#17 Posté le 2 Avril 2019 21:40:15

tiroir
Membre
Animé(s) préféré(s) : Conan

Je ne connais que GTO et j'aime beaucoup. C'est toujours connu et populaire, ou c'est pour les vieux comme moi ? wink

#18 Posté le 3 Avril 2019 22:50:22

Akagami Mei
Membre
Lieu : La fin des terres
Animé(s) préféré(s) : Ceux qui te font hurler de hype ou qui te retournent le cerveau

Moi, mon manga préféré (et l'un des 3 premiers que j'ai lu) est MÄR de Nobuyuki Anzai. Il m'arrive aujourd'hui de le relire et de rester tout aussi charmée que la première fois où je l'avais lu. C'est un manga que je trouve très beau graphiquement (surtout vers la fin, on voit bien l'évolution de l'auteur), l'histoire est prenante et les personnages super attachants (coucou Babbo !). Vu que je n'avais que 8 ans lors de ma première lecture, je vous raconte pas le délire à transformer TOUT ce que je trouvais chez moi en ärms, les armes magiques de MÄR (surtout quand je trouvais une pelle... poussez haricots rampants!)

MÄR a eu droit a une adaptation en animé mais que je ne vous recommande pas, l'ayant trouvé très moyenne (utilisation des mêmes plans 50 fois, 3D abusive...), de plus elle n'est même pas disponible entièrement en VOSTFR apparemment (et d'après Wikipédia, l'animé part en sucette vers la fin) de tout façon.

Bref, si vous n'avez pas encore lu MÄR, foncez le lire !:D

Et yopla

#19 Posté le 3 Avril 2019 12:49:12

DIO
Membre
Lieu : Dans une galaxie lointaine...
Animé(s) préféré(s) : Code geass

Ce n'est pas mon manga préféré, loin de là, mais il est excellent. Je ne peux que le conseiller

GREEN BLOOD

Sérieusement, allez lire, c'est juste... Wow...

kore ga waga king crimson no nouryoku

#20 Posté le 3 Avril 2019 19:13:31

yaminoakuma
Membre
Animé(s) préféré(s) : YuGiOh GX

Si il y a des mangas assez gores que vous voulez si jamais ça intéresse j'ai bcp aimé hellsing ^^

#21 Posté le 4 Avril 2019 18:29:02

yaminoakuma
Membre
Animé(s) préféré(s) : YuGiOh GX

mon manga préféré c'est Fate Zero, je trouve l'intrigue assez intéressante mais il est préférable de voir fate stay night juste avant pour bien se mettre dans le bain
si y en a qui ne connaissent pas je vous conseille vivement d'aller le voir

Dernière modification par Schneitizel S. Sekai ( 4 Avril 2019 18:57:10)

#22 Posté le 9 Avril 2019 00:32:23

Wolfen
Membre
Animé(s) préféré(s) : Yu gi oh

Radiant ou Dreamland ^^ deux saga française vraiment sympa

#23 Posté le 14 Avril 2019 16:42:48

Juliano
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : Dragon Ball

Hunter x hunter, les personnages et antagonistes sont vraiment excellents et l'histoire est prenante et assez originale !

#24 Posté le 7 Mai 2019 22:36:32

YumiiiDolesatin
Membre
Animé(s) préféré(s) : Full metal alchemist / Hunter x Hunter / Yu Gi Oh / ...

Full Metal Achemist sans condition pour moi ! big_smile

I solemnly swear that I am up to no good.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB