« Pa... Pardon de m'être fait larguer sans permission... !! »
- Sawako Kuronuma - Sawako

Accueil Site Liste des membres Règles Rechercher S'inscrire Se connecter
Non connecté(e).

#26 Posté le 13 Mars 2019 09:22:10

bogard
Membre
Animé(s) préféré(s) : Détective conan

Re : Les mangas pour lesquelles vous attendez une adaptation animé

S'ils abandonnent rapidement un mangas après sa parution, c'est qu'il n'y a pas 36 possibilités : soit c'est de la merde et ça n'a pas fonctionné, soit c'est bon et ça n'a pas fonctionné. Mais dans les deux cas, ça n'a pas fonctionné et du coup après douze épisodes, ils arrêtent la série.

#27 Posté le 13 Mars 2019 10:34:11

Niriel
Membre
Animé(s) préféré(s) : Detective Conan

Je suis pas trop d'accord avec l'histoire du "S'il n'y a que 12 épisodes c'est que ça n'a pas marché". La plus grande part du marché du manga/japanimation ce sont justement les mangas. Un manga peut être adapté pour plusieurs raisons mais les deux plus récurrentes sont les suivantes :
1) Le manga est populaire au sein de son magazine de pré-publication et/ou les tomes se vendent bien
2) Les éditeurs aimeraient donner un petit coup de promo sur le manga (ça rejoint le 1) mais du coup le 2) marche aussi pour les mangas qui seraient dans la "moyenne basse")
Donc oui, les animés en 12 épisodes sont pour 80% des cas un bon coup promo pour espérer booster les ventes du manga. La plupart de ces animés-là, à leur sortie, une seule saison a été signée et, comme l'a déjà dit une personne avant moi, si ça marche, ils signent pour une nouvelle saison. Après, je ne pense pas que ça puisse dépasser le nombre des 4 saisons (mais quelqu'un trouvera un exemple qui me contredit XD)

Je vais reprendre l'exemple de mon manga numéro 1 : Bakuman., qui a eu droit à 3 saisons de 25 épisodes. La saison suivante a toujours été annoncée après la saison en cours même si cette dernière semblait bien marcher. Pour info, si je ne me trompe pas, à la fin de la saison 3, il y a une micro animation/image qui invite le spectateur à lire le manga pour connaître la fin alors qu'ils sont justement allés jusqu'à la quasi toute fin (avec des détails différents)

#28 Posté le 14 Mars 2019 02:15:40

TidalVS
Meganime Fansub
Animé(s) préféré(s) : Gundam Wing / Dragon Ball

Mon regret n°1 c'est Air Gear qui a arrêté trop tôt.
Sinon en manga que j'aimerai voir en anime, mais ça n'arrivera jamais, ce serait bien Yureka et Blazer Drive.

#29 Posté le 20 Mars 2019 21:26:39

DIO
Membre
Lieu : Dans une galaxie lointaine...
Animé(s) préféré(s) : Code geass

Une VÉRITABLE adaptation de Berserk, d'ailleurs apparemment l'idée a été lancé, par le mec qui a adapté Catlevania en animé, et il a dit être un grand fan de berserk et qu'il adorerait obtenir les droits pour donner à ce chef-d'œuvre l'adaptation qu'il mérite. Mais bon pour l'instant il doit faire l'adaptation de Devil May Cry, et il a pas encore les droits de berserk

kore ga waga king crimson no nouryoku

#30 Posté le 20 Mars 2019 21:57:25

Vanarosth
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : Code Geass

Sachant que l'adaptation de Castlevania est plutôt pas mal hâte de voir un DMC et un Berserk par le même mec big_smile

Pour moi les adaptations qui manquent c'est surtout des gros shonen de l'époque comme Samurai Deeper Kyo (on ne compte pas l'adaptation moisie qui a été faites comparé aux 38 tomes) ou encore Shaman King (qui part totalement en wtf à la fin comparé au manga d'origine).

Je rêve également d'une vrai adaptation de Fly (ou La quête de Dai) qui serait tellement excellent et comme la mode est à l'adaptation des vieux mangas j'ai presque envie d'y croire mais si cela peut être risqué d'adapter une histoire aussi longue.

#31 Posté le 20 Mars 2019 22:05:34

DIO
Membre
Lieu : Dans une galaxie lointaine...
Animé(s) préféré(s) : Code geass

J'aimerai bien aussi une adaptation de KINGDOM, et un animé Kenshin le vagabond refait à neuf sans censure et cette fois-ci qui couvrirait l'ensemble du manga

kore ga waga king crimson no nouryoku

#32 Posté le 21 Mars 2019 10:20:13

Tenza Zangetsu
Membre
Animé(s) préféré(s) : Bleach

Moi j'attend surtout la suite de Bleach

#33 Posté le 21 Mars 2019 10:52:58

Kurono
Membre
Animé(s) préféré(s) : yu-gi-oh

Sortir une nouvelle adaptation de AIR GEAR serais ultra badass !! vue comment termine le manga papier, le voir en anime serais ouffff

#34 Posté le 22 Mars 2019 09:40:46

Naka Kaze
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : Bleach

Bonjour pour mon premier post, je rejoins ceux qui aimeraient une suite à Bleach dont j'adore la musique qui accompagne les épisodes mais Shaman King en vostfr. Pour en mettre un troisième, j'aimerais connaître la fin du voyage de Saiyuki, ce moine délirant à qui on ne donnerait pas le bon Dieu sans confession.

La curiosité est l'âme de l'existence

#35 Posté le 22 Mars 2019 20:39:52

Kaolafujoshi
Membre
Animé(s) préféré(s) : Persona 3

Je ne sais pas si ça compte, mais j'aimerai un anime Kingdom Hearts tiré du manga...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB