« Exia, cibles localisées. Trois Gundams Thrones sont accusés d'encourager la guerre. »
- Setsuna F. Seiei - Gundam 00

Accueil Site Liste des membres Règles Rechercher S'inscrire Se connecter
Non connecté(e).

#1 Posté le 7 Octobre 2018 20:21:41

Son Yami
Membre
Animé(s) préféré(s) : Yu-Gi-Oh !

Rival de Jaden

Bonsoir à tous !

J'aimerai avoir votre avis sur ce sujet :

Pour vous qui est le vrai Rival de Jaden !

Pour moi il s'agit de Chad.

Qu'en pensez vous ?

#2 Posté le 19 Octobre 2018 19:57:16

Sora Yuki
Membre Assidu
Animé(s) préféré(s) : Yu-Gi-Oh!, Cardfight!! Vanguard et D.Gray-Man (j'arrive pas à départager x'D)

Re : Rival de Jaden

Salut! big_smile

Je dirais aussi Jun (Chad), même si ça pourrait aussi être Johan (Jesse) mais, j'avoue que je vois plus ce dernier comme son meilleur pote que vraiment un rival pur souche x'3

rs41.png

#3 Posté le 19 Octobre 2018 21:27:48

ShaSha
Membre
Animé(s) préféré(s) : Code Lyoko, Yu-Gi-Oh

Je n'ai vu que les deux premières saisons mais de ce que j'ai vu, si Zane est considéré comme l’équivalent de Kaiba et donc le rival officiel de Jaden, par la suite c'est plutôt Aster qui semble avoir pris cette place. Après il y a peut être eu du changement dans les saisons 3 et 4 mais de ce que j'ai vu Chad n'est pas assez fort pour être considéré comme son rival.

#4 Posté le 22 Octobre 2018 17:08:29

Teppelion
Membre
Animé(s) préféré(s) : Jojo's bizarre adventure

C'est Majoume Thunder (le best)

Je suis un sale weeab

#5 Posté le 22 Octobre 2018 20:09:23

Schneitizel S. Sekai
Quel ennui d'avoir la chance pour talent
Animé(s) préféré(s) : Atarashii Mirai

Teppelion a écrit :

C'est Majoume Thunder (le best)

C'est qui ça "Manjouuuuume Thouuuundeuuuur" ?!

"Je préfère être déçue plutôt que de perdre confiance." - Nao Kanzaki - Liar Game
"Les animés de cette saison plaisent surtout aux gens qui ont des goûts de merde." - Tomoko Kuroki - Watashi ga Motenai no wa Dô Kangaete mo Omaera ga Warui!

1545671868-15613047.png
card_schneitizel.png

#6 Posté le 23 Octobre 2018 19:14:16

aureaignis
Membre
Animé(s) préféré(s) : Yugioh DM, GX, 5DS, Fairy Tail, Full Métal Alchemist, Pokémon

C'est Chad ! XDD

Transformer l'impossible en possible. Le crépuscule n'est pas la fin d'une journée mais l'espoir qu'un nouveau jour se lève.

#7 Posté le 27 Octobre 2018 21:07:16

Son Yami
Membre

Bonsoir !

Déjà merci à tous pour vos réponses et je suis ravis de voir que d'autres sont d'accord avec moi pour Chad #1 -10 -100-1000, Manjoume Thunder !

Je ne suis pas tout à fait d'accord toi ShaSha. Je dirais que Jaden est le protagoniste qui à le plus de rival mais pour ce qui est de Zen c'est plus son objectif à atteindre, le duelliste à dépasser dans la première saison. Pour moi, Jaden à bien 3 rivaux, Chad, Zen et Aster. (4 si on compte Jesse) mais un seul rival principal : Chad Princeton ! Leur relation est plus développée dans la VO donc je peux comprendre ton point de vue si tu as regardé uniquement la VF.
D'ailleurs je rajouterais que comme Jaden, Chad a la capacité de voir les esprits des monstres et selon la règle des Shonens, le héros et le rival partagent des pouvoirs similaires mdr

Désolé Sora Yuki, mais son meilleur ami c'est Syrus (Sho) je ne peux pas être d'accord avec toi sur ce coup là ! tongue
Je dirais que Jesse est plus le duelliste qui le comprend le mieux (Tous les autres le prennent pour un fou avec ses esprits lol sauf Chad), alors il se sent proche de lui en tant que duelliste. M'en veux pas trop wink

#8 Posté le 28 Octobre 2018 01:39:22

ShaSha
Membre

Son Yami a écrit :

Bonsoir !

Déjà merci à tous pour vos réponses et je suis ravis de voir que d'autres sont d'accord avec moi pour Chad #1 -10 -100-1000, Manjoume Thunder !

Je ne suis pas tout à fait d'accord toi ShaSha. Je dirais que Jaden est le protagoniste qui à le plus de rival mais pour ce qui est de Zen c'est plus son objectif à atteindre, le duelliste à dépasser dans la première saison. Pour moi, Jaden à bien 3 rivaux, Chad, Zen et Aster. (4 si on compte Jesse) mais un seul rival principal : Chad Princeton ! Leur relation est plus développée dans la VO donc je peux comprendre ton point de vue si tu as regardé uniquement la VF.
D'ailleurs je rajouterais que comme Jaden, Chad a la capacité de voir les esprits des monstres et selon la règle des Shonens, le héros et le rival partagent des pouvoirs similaires mdr

Désolé Sora Yuki, mais son meilleur ami c'est Syrus (Sho) je ne peux pas être d'accord avec toi sur ce coup là ! tongue
Je dirais que Jesse est plus le duelliste qui le comprend le mieux (Tous les autres le prennent pour un fou avec ses esprits lol sauf Chad), alors il se sent proche de lui en tant que duelliste. M'en veux pas trop wink

Oui je ne regarde que la VF si elle existe, peut importe la série. Sinon pour ce qui est du rival je vais t'expliquer pourquoi Chad ne l'ai pas. Yu-Gi-Oh GX est la série qui suit directement l’œuvre originale, du coup ils ont gardé certains liens avec la série de base. Parmi eux il y a le fait que beaucoup de personnages ont leur équivalant par rapport à la série originale comme Syrus meilleur ami du héro qui prend la place de Joey : faible duelliste au départ qui progresse saison après saison, Alexia qui prend le rôle de Mai etc. Et celui qui correspond le mieux à Kaiba rival de Yugi n'est autre que Zane, déjà pour son côté sérieux mais surtout pour son niveau de jeu et des cartes qu'il utilise, les cybers dragons font tout de suite penser aux dragons blancs aux yeux bleus. Après tu parles de la relation entre Jaden et Chad mais ce n'est pas ce critère là qui est pris en compte pour déterminer son rival, après tout Kaiba n'a jamais été sur la même longueur d'onde que Yugi ça n'en restait pas moins son rival sur le plan du duel de monstre. Alors oui Chad est un pseudo rival pour sa capacité à voir les esprits qui le rapproche de Jaden mais au niveau du jeu de cartes en lui même son "vrai" rival est Zane comme présenté au début de la série. L’équivalent de Chad est en fait Bakura qui avait lui aussi un lien avec Yugi du fait qu'il avait un objet du millénium libérant une 2ème personnalité tout comme lui et qu'il a été son ennemi par le passé. Mais ce n'était qu'un pseudo rival qui ne rivalisait pas avec Yugi pour les duels de monstres tout comme Chad par rapport à Jaden.

#9 Posté le 29 Octobre 2018 00:23:54

Son Yami
Membre

Alors tout d'abord je ne critiquais en aucuns la VF (Je suis un pro VF moi aussi) quand je regarde la série je la regarde toujours en VF. Et combien même je regarde certains épisodes en VO je regarde toujours les meilleurs passages en VF juste après (mais c'est pas le sujet).
Pour revenir sur ce que tu disais c'est justement parce que la série est une suite direct qu'elle garde des traits, certes, mais aussi s'en détache. Si la série était équivalent à la série originale ça ne serait que redite et ça serait profondément ennuyeux.
Si l'on suit ton raisonnement, que la série garde des traits de celle d'origine, alors le duelliste que le héros affronte le plus est son rival. Yugi et Kaiba se livrent à 3 duels (4 dans le manga) et Jaden affronte Chad pas moins de 6 fois, tandis qu'il n'affronte Zen que 2 fois. Ensuite, le rival éprouve une certaine haine envers le héros pour l'avoir vaincu et "humilié". Kaiba à perdu sa place de numéro 1 dans le monde. Chad, a perdu sa réputation de Bleu Obelisk en perdant face à un Rouge Slifer. Ils veulent donc tout deux prendre leur revanche. Ensuite, le rival n'a jamais battu le héros. Certes, dans l'arc Pegasus, Kaiba "gagne" le duel mais il sait lui-même que c'est une victoire qu'il ne mérité pas. Il devait le faire pour sauver Makuba. Jaden n'a, théoriquement, jamais battu Zen. Tu me parles après des Cyber Dragon, je partage ton avis sur leurs similitudes avec les Dragon Blancs aux Yeux Bleus, mais je pense  justement qu'ils ont été créé pour mettre en avant le niveau de Zen, car les DBYB étaient, à l'époque, les monstres les plus redoutables du jeu. Je pense qu'il faut plutôt les voir comme-ça. Pour revenir sur Chad, il possède lui aussi un Dragon qui peut être comparé au Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Il s'agit du Dragon Armé LV7 ou LV10 selon ses préférences. Ils restent des monstres puissants de cette génération. Ensuite, je ne parlais pas de relation amicale (même s'ils finissent par le devenir au fil de la série) mais de relation de Duelliste.
Dans la saison 1, Chad, voit Jaden comme un imbécile qui prends tout à la légère, ce qui l'irrite au plus haut point. Il perd et s'en va de la Duel académie. Il change ensuite d'état d'esprit et devient le leader de l'académie du Nord et est excité à l'idée de prendre sa revanche, mais perd à nouveau. Dans la saison 2, il devient membre de la société de Lumière, car Sartorius s'est servi de cette faiblesse pour l'endoctriner. Il a succombé justement pour "devenir plus fort" et battre enfin Jaden. On retrouve ce genre d'éléments dans les saisons suivantes.
Tu me parles plus loins de Bakura. Mais son équivalent GX n'est clairement pas Chad, mais Isidore, le frère d'Alexia. Il est aussi possédé  par un esprit maléfique qui revient plusieurs fois, et finit par devenir l'ennemi final de la série. Enfin, pour jauger des nivaux de Duel il faut prendre en compte le fait que les Duels de GX étaient surement écrit par des scénaristes, alors que Yugi et Kaiba, c'est l'auteur qui le faisait.
C'est pour ces multiples raisons que je pense que Chad est le rival principale dans GX, est Zen un rival secondaire qui sert plus de modèle à Jaden.

PS : Zen est mon troisième personnages favoris dans GX. Ne vas pas croire que je ne l'aime pas. C'est tout le contraire.

#10 Posté le 6 Novembre 2018 05:25:09

ShaSha
Membre

Alors par contre je n'ai vu que les deux premières saisons et c'était à leur diffusion originale dans les années 2005/2006 donc je ne suis pas au courant de tout les détails scénaristiques et je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur les personnages en eux mêmes que sur le déroulement de l'histoire pour déterminer qui est son rival. Oui évidemment Yu Gi Oh GX n'est pas un copier coller de Yu Gi Oh et là où il s'en détache le plus est justement au niveau du héros. Alors que le Pharaon est le maître du jeu depuis le début en battant son rival dès le premier épisode, Jaden lui cherche à le devenir. Il veut progresser pour devenir le meilleur ce qui explique qu'il se fasse battre par Zane dans leur premier duel, puis match nul il me semble dans leur 2ème duel. Si il avait battu le meilleur des bleus obélisk dès le début ça n'aurait eu aucun sens, malgré ça il lui a quand même tenu tête et aurait fini par le battre si ils avaient fait d'autres duels.  De plus Zane n'est pas le seul à l'avoir battu, il subit quelques défaites au cours de la série alors que le Pharaon était quasiment invincible et ses défaites souvent discutables. Ils ont donc voulu en faire un personnage moins sérieux qui peut perdre de temps en temps. Quand au dragon armé dont tu parles il est beaucoup moins proche des dragons blancs aux yeux bleus de Kaiba que les cybers dragons, il s'agit d'un monstre évoluant au file des tours là où les cybers dragons sont 3 monstres lumière identiques capables de fusionner entre eux à instar des DBYB et aux couleurs similaires. Et puis Kaiba est le créateur de la duel academy, mettre comme rival du héros le meilleur des bleus obélisk qui a un petit frère en plus est donc une manière de lui rendre hommage. Obélisk étant le seul dieu égyptien qu'il a eu. Voilà pourquoi je ne peux pas considérer Chad comme l'équivalent GX de Kaiba, Zane lui est bien plus proche sur beaucoup de points. Après c'est vrai que c'est moins clair que dans Yu Gi Oh puisque d'autres personnages arrivent par la suite et joue en quelque sorte le rôle de rival mais je pense que symboliquement c'est Zane qui est son vrai rival.

#11 Posté le 9 Novembre 2018 23:13:33

clearwingyugo
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : yu-gi-oh!

Pour moi le Rival "Traditionnel" pour Judai c'est Manjome.

Le Rival est toujours celui qui a un Ace de 3000 d'ATK et Manjome a un Armed Dragon LV10 qui a cette ATK.

Après c'est bizarre parce qu'il n'a le rôle du Rival que sur les 25 premiers épisodes.
Ryo Marufuji devient le Rival dans la 2ème partie de saison 1, ensuite c'est Edo sur la saison 2. Et saison 3 il en a pas vraiment, à part Johan mais c'est plus un meilleur ami qu'un rival.
Mais leurs Ace n'ont pas 3000 ATK donc bof.

Après je trouve que Edo remplis plus son rôle de Rival surtout sur l'Arc de la Saison 2 où Judai et lui sont en vrai Rivalité.

Voilà pour mon avis.

"Sono utsukushiku mo ooshiki tsubasa hirugaeshi, hikari no hayasa de teki o ute! Synchro Shōkan! Arawarero! Reberu Nana! Clear Wing Synchro Dragon!"

#12 Posté le 12 Novembre 2018 11:55:03

Son Yami
Membre

Afin de donner mon avis final, je dirais que pour moi le rival traditionnel reste Chad (Manjoume) comme le dit Clearwingyugo.
Je partage donc son avis sur la question. Ma véritable question n'était pas de choisir "Le" rival mais "Un" rival. (Désolé si je me suis mal exprimé ^^')
Je considère tout à fait Zen (Kaiser) et Aster (Edo) comme des rivaux mais pas comme les rivaux principaux.
Dans le cas d'Aster, il est clairement démontré qu'il fait office de rival juste dans la saison 2. Et Zen sert plus de rival de puissance
(j'entends par là un obstacle à franchir pour devenir le plus fort) dans la saison 1, mais très peu voire pas du tout les saisons suivantes.

Je considère donc Chad comme étant son rival principal puisqu'il est présent avec Jaden (Judai) durant toutes les saisons et tous les arc pour affronter les ennemis.
Tout comme Kaiba est là pour "aider" Yugi à vaincre ses ennemis.

Voilà donc ce qu'il en est réellement smile

#13 Posté le 17 Février 2019 00:40:02

yakumo
Membre
Animé(s) préféré(s) : dragon ball

chad ces la mascotte de service je vois plus edo phenix comme rival surtout que lui aussi utilise un deck heroes

#14 Posté le 20 Février 2019 04:46:27

Redice
Membre

Pour moi, le véritable rival de Jaden c'est Chad. Le problème est que l'on peut le percevoir comme son rival que l'espace d'une partie de l'animé. Si on compare avec Duel Monster, le rival de yugi, on a pas besoin de réfléchir le premier prénom qui viens en tête c'est Kaiba.

#15 Posté le 24 Février 2019 18:59:34

dams
Membre
Animé(s) préféré(s) : yugioh

En fait à chaque saison Jaden avait un nouveau rival. Chad, aster, Jessie. Mais moi j'avais toujours révé de voir la revanche de Jaden contre zen hélas on n'a jamais pu le voir

#16 Posté le 8 Mars 2019 01:37:43

ShinichiiSM
Membre
Animé(s) préféré(s) : Naruto

Je suis daccord avec vous mais pour moi celui qui représente le mieux le rival c’est aster qui à eu beaucoup plus d’impact que les autres et qui a fait que jaden quitte l’academie

#17 Posté le 9 Mars 2019 16:44:40

BWisper
Membre
Animé(s) préféré(s) : Yu-Gi-Oh!

je penche plutôt pour Chad le fait qu'il soit riche et son arrogance rappelle Kaiba

#18 Posté le 10 Mars 2019 12:19:04

Romsy
Membre
Animé(s) préféré(s) : Yu-Gi-Oh ! GX

Perso je pense aussi que c'est Chad. Comme certains l'ont dit son caractère rappelle Kaiba et c'est une bonne chose selon moi. J'ai jamais vraiment aimé Jesse ^^'.

#19 Posté le 17 Mars 2019 08:40:36

Natsu
Membre

Moi aussi je pense que le vrai rival de jaden c'est chad même si c'est moins clair au fil des saisons

#20 Posté le 19 Mars 2019 00:08:53

Bento
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : DBZ

Pour moi le réel rival de Jaden, c'est Yugi, j'ai et je pense qu'on a tous envie de les voir s'affronter !
Meme si on en parle pas du tout souvent dans l'anime, c'est vraiment le duel que j'attends le plus de voir

#21 Posté le 22 Mars 2019 15:29:37

vincematskate
Membre
Animé(s) préféré(s) : yogi oh gx

son rival c'est chad

#22 Posté le 22 Mars 2019 18:17:16

Pouzoulou
Membre
Animé(s) préféré(s) : Xam'd

C'est pas Aster Phoenix?

#23 Posté le 26 Mars 2019 16:48:24

Saabies
Membre
Animé(s) préféré(s) : Yu gi oh

normalement oui le vrai rival c'est chad mais comme il manque un peu de charisme et que il joue des monstre ridicule (ojama) il passe plus pour le joey de service contrairement a aster et zane qui s'imposent et on des decks avec des cartes loin d’être ridicule et même au niveaux temporairement ils correspondent plus a kaiba dommage car il y avait de quoi faire avec les dragons armés qui sont magnifique

#24 Posté le 27 Mars 2019 13:20:55

ioenix
Nouveau(lle)
Lieu : Pas-de-Calais
Animé(s) préféré(s) : Beaucoup trop

Personnellement je dirais Jess, pour le coté similaire dans leurs personnalités et un niveau de jeu assez semblable là encore, mais le problème c'est qu'il arrive très tard. A mon sens Jaden n'as pas eu qu'un seul rival, le principale étant le tout premier a savoir Chad, bien que Jaden a tout de suite prouvé sa supériorité et a de nombreuses reprise. On pouvais quand même ressentir que Chad voulais a tout prix le vaincre et ça expliquerais aussi son retour a l'académie même en temps que slifer. Zen est a mon sens plus un objectif a atteindre qu'un rival au yeux de Jaden. Donc je dirais Chad également même si l'arrivé de Jess a changé la donne. Aster Phoenix n'est pas en reste non plus, il possède lui aussi des héros et pour le coup est l'un des seul a avoir vaincu Jaden, mais la rivalité était trop temporaire et c'est un joueur Pro pas un étudiant.

#25 Posté le 1 Avril 2019 04:48:05

Alexis Namikaze
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : One piece

c est yugi son rival car dans la dernièr saison il s affronte

Après si je dirais chad dans la saison 1 partie 1 et zane dans la partie 2
Saison 2 edo saison 3 je dirais jessie et saison 4

yugi

Edit par Ashley A. Sekai.
Triple post, -2 points.

Dernière modification par Ashley A. Sekai ( 1 Avril 2019 15:45:11)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB