« Pa... Pardon de m'être fait larguer sans permission... !! »
- Sawako Kuronuma - Sawako

Accueil Site Liste des membres Règles Rechercher S'inscrire Se connecter
Non connecté(e).

#1 Posté le 30 Janvier 2019 18:39:17

Yunne
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : The sevens deadly sins

Une histoire de présentation

Bonjour à tous !

Un peu de moi...Et comment j'ai connu le site

Je suis une personne (sans blague) qui a découvert ce site parce qu'on m'a passé le lien, tout simplement. Non sans intérêt parce que je cherchais les épisodes de la saison 0 de Yu-Gi-Oh ! Série que j'aime bien re-regardez de temps en temps, mais sans plus parce que... je n'ai toujours rien compris au règle de ce jeu ! Je n'ai pas regarder les suites (GX, 5D's, Zexal etc ) parce que j'ai du mal à accepter qu'un jeu de carte puisse avoir un réelle impact économique et politique dans le monde, pour faire court. Mais comme je suis très nostalgique et que ça fait partie des animes de mon "enfance", voilà big_smile
En dehors de ça, j'adore les mangas, animes et dessins animées. J'aime particulièrement les films d'animations.

Mes animes préférés...Ou détestés

Alors, je suis désolée, je commence par le négatif, je n'aime ni One Piece, ni Dragon Ball et ses suites. Pourquoi ?...Vous savez, les gouts et les couleurs...
Et voici la liste, non-exaustif, des animes que j'aime bien :
- Your lies in April
- Death Parade
- Nanatsu no Taizai
- Angels Beats
- ... Yu-gi-Oh !
- Haikyuu
- Shokugeki no soma
- No game, no life
etc.

Ce que vous attendez de nous

Pas grand chose à vrai dire... j'estime que vous en faites déjà beaucoup !  big_smile

Voilà voilà !

#2 Posté le 30 Janvier 2019 22:12:15

Schneitizel S. Sekai
Vos êtres mêmes sont à ma portée ! Courage de Vesperia !
Animé(s) préféré(s) : Atarashii Mirai

Re : Une histoire de présentation

Hello
"parce qu'on m'a passé le lien" Qui ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Yu-Gi-Oh! > all mais faut quand même que tu regardes GX
Des cours de cartes %D

La plupart des animés de ta liste sont surcôtés et ne sont pas de vrais animés mais bon d'accord

Bref, bienvenue parmi nous, je valide ton compte big_smile

"Je préfère être déçue plutôt que de perdre confiance." - Nao Kanzaki - Liar Game
"Les animés de cette saison plaisent surtout aux gens qui ont des goûts de merde." - Tomoko Kuroki - Watashi ga Motenai no wa Dô Kangaete mo Omaera ga Warui!

1545671868-15613047.png
card_schneitizel.png

#3 Posté le 31 Janvier 2019 23:40:43

Yunne
Nouveau(lle)

Ahah, merci.
Je ne sais pas si la personne est d'accord pour que je révèle son nom, c'est pour ça que je ne l'ai pas dis. Mais il/elle m'a passé le lien sur discord parce que je lui disais que je voulais regarder la saison 0 de Yugioh et que j'avais du mal à trouver les épisodes.

Ensuite, j'avais commencé à regarder GX mais j'ai arrêté, je sais plus pourquoi.
Et personnellement, je ne me permettrais jamais de juger qu'un anime est ou pas un "vrai anime" ou encore de baser mon jugement sur le fait qu'il soit "surcoté", du moment qu'il rempli son rôle. Je ne suis pas adepte de la réactance, désolé, ni de l'effet "hit parade". Les animes, comme les films, ne me marque pas plus que ça, en dehors de Yugioh parce qu'il fait parti de mon "enfance".

Madoka Puella Magi est beaucoup plus intéressant au niveau de l'évolution des personnages que No game, no life, par exemple. J'aime bien les deux, mais, sans plus. C'est pour ça que j'ai pas d'anime ou de film préféré. Je les aimes bien quand ils remplissent leur rôle, selon moi, et je ne les aimes pas quand ce n'est pas le cas. Donc, un anime "surcoté qui n'est pas un vrai anime" sera pour moi un bon anime s'il a réussi à me distraire.

Mais sinon c'est quoi un "vrai anime", que je sache quel son les bases ? wink

#4 Posté le 31 Janvier 2019 23:50:07

Schneitizel S. Sekai
Vos êtres mêmes sont à ma portée ! Courage de Vesperia !
Animé(s) préféré(s) : Atarashii Mirai

"Et personnellement, je ne me permettrais jamais de juger qu'un anime est ou pas un "vrai anime" ou encore de baser mon jugement sur le fait qu'il soit "surcoté"" Mais moi mon pseudo est rouge, donc je peux me le permettre %D

Un "vrai anime" est souvent un classique, c'est un truc qui reprend 100 fois la même base à l'identique ou qui tente de faire l'inverse complet pour faire "Original", genre, on a eu une période (Je sais pas si elle est finie) où le héros est différent des autres, mais il a un sérieux handicap, il est plus faible que les autres personnages (En contraste à "Le héros a un super pouvoir ultra puissant")
Y a aussi le fanservice sans fin, où la moindre scène est détournée pour faire des blagues lourdes

C'est ce en quoi je crois en tout cas tongue

"Je préfère être déçue plutôt que de perdre confiance." - Nao Kanzaki - Liar Game
"Les animés de cette saison plaisent surtout aux gens qui ont des goûts de merde." - Tomoko Kuroki - Watashi ga Motenai no wa Dô Kangaete mo Omaera ga Warui!

1545671868-15613047.png
card_schneitizel.png

#5 Posté le 1 Février 2019 14:35:09

AkaGame
Membre Assidu
Lieu : Courcelles-Epayelles
Animé(s) préféré(s) : Fate/Unlimited Blade Works

Même si en vrai on sait tous que c'est une excuse pour critiquer les goûts des autres ! X'D

#6 Posté le 3 Février 2019 03:39:38

Etoile Girl
Membre Assidu
Animé(s) préféré(s) : Yu-Gi-Oh !, Card Captor Sakura

Yunne, ne fais pas trop attention à ce que dit Schneitizel S. Sekai. Il a toujours la fâcheuse habitude de critiquer les goûts des nouveaux venus. Pour moi, un anime reste un anime, point. Il n'existe pas de règle pour définir ce qu'est un "vrai anime" ou un anime "surcôté". Après on aime ou pas certains d'entre eux... c'est juste une question de goût et de perception ! C'est tout !

A part ça, je te souhaite la bienvenue parmi nous !

#7 Posté le 11 Février 2019 20:49:40

Yunne
Nouveau(lle)

Non, mais vous inquiétez pas, je ne l'ai pas mal prit. Chacun ses gouts après tout. Même si je trouve ça bizarre de souhaiter la bienvenue à quelqu'un en lui disant "T'as pas de goût !" Au moins j'ai bien rigolé pendant quelques bonnes soirées. On découvre des choses tous les jours !

Mais je suis d'accord avec toi Etoile Girl : pour moi "vrai anime" ou "anime surcoté", ça n'a pas de sens.  Tout ça est une question de point de vue.
Pour ma part, je privilégie les œuvres qui arrive à me faire voyager ou à me faire réagir wink mais ça m'arrive de regarder et d'apprécier des œuvres ne répondant pas à ce critère.

En tout cas, merci pour votre accueil !

(Pour je répond un peu tard, j'ai une vie bien chargé :3 Désolée )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB