« Épée rayonnante sacrée, barbare et baignée de bleu ! Distingue le bien du mal ! »
- Gunvolt - Azure Striker Gunvolt

Accueil Site Liste des membres Règles Rechercher S'inscrire Se connecter
Non connecté(e).

#1 Posté le 7 Octobre 2018 18:22:47

Son Yami
Membre
Animé(s) préféré(s) : Yu-Gi-Oh !

Votre Arc/Saison préféré de l'animé !

Bonjour à tous !

Je post cette discussion car je me demande quel est votre arc préféré dans Yu-Gi-Oh! Gx

Pour ma part il s'agit de la saison 3, l'Arc des Dimensions big_smile

Et vous ? smile

#2 Posté le 19 Janvier 2019 16:36:15

Yorhos
Membre
Animé(s) préféré(s) : Tokyo ghoul

Re : Votre Arc/Saison préféré de l'animé !

Pareil la saison 3 tellement bien je me souviens l'avoir vue et être devenue tout fou quand j’étais plus jeune big_smile

#3 Posté le 5 Février 2019 17:55:00

dams
Membre
Animé(s) préféré(s) : yugioh

De même. La saison 1 est très moyenne, la saison deux était pas mal mais la saison 3 est tellement épique. Surtout la période avec l'ultime souverain. alala que de souvenirs. La saison 4 ne m'as pas paru formidable pour moi notamment car j'étais dégoûté de ce qu'était devenu Jaden

#4 Posté le 9 Février 2019 15:49:53

Son Yami
Membre
Animé(s) préféré(s) : Yu-Gi-Oh !

Bonjour !

Merci pour vos réponses ! big_smile

Content de voir que d'autres aiment la saison 3 qui est la meilleure de toute la série.
Cependant, dites moi ce que vous en pensez, je trouve que les amis "originels" de Jaden ont été
trop délaissé au profit des champions inter-académies, que j'apprécie grandement, mais je trouve ça un peu dommage. sad
(Petit instant fan-boy, Chad qui perd contre Adrien je peux pas blairer ce duel. mad)

Pour les autres saisons je dirais que je préfère la 2ème partie de la saison 1 (Cavaliers de l'ombre) à la saison 2.
Mais récemment je me suis rendu compte que la saison 2 instaurait pas mal de choses à l'univers et que l'intrigue principale qui
aurait pu être plus développé.  Je pense qu'elle aurait été meilleure si elle avait été davantage plus sombre ou moins légère,
si tous les épisodes de cette saison s'étaient consacrés à l'intrigue du combat contre de la société de lumière.

Voilà mon avis smile

#5 Posté le 9 Février 2019 15:56:37

Schneitizel S. Sekai
Vos êtres mêmes sont à ma portée ! Courage de Vesperia !
Animé(s) préféré(s) : Atarashii Mirai

En fait, le problème de chaque saison, c'est que la 1, elle est divisée en deux arcs, donc moins de temps pour faire une histoire poussée ; comme pour la saison 4, une vingtaine d'épisodes contre ~50 pour les autres saisons => Histoire rushée
Pour la saison 2, même si l'histoire est sympa, elle n'évolue pas à un bon rythme, et on ne retrouve pas l’atmosphère grandissante de la saison 3
Et pareil, je peux pas blairer les "Champions inter-académies", surtout l'autre aux bêtes cristallines ; Jûdaï et Shô étaient les meilleurs amis qu'il y ait, l'autre se pointe, hop, y a plus rien

"Je préfère être déçue plutôt que de perdre confiance." - Nao Kanzaki - Liar Game
"Les animés de cette saison plaisent surtout aux gens qui ont des goûts de merde." - Tomoko Kuroki - Watashi ga Motenai no wa Dô Kangaete mo Omaera ga Warui!

1545671868-15613047.png
card_schneitizel.png

#6 Posté le 11 Février 2019 01:06:31

dams
Membre
Animé(s) préféré(s) : yugioh

Je suis assez d'accord. Syrus est censé être le meilleur amis de jaden puis tout d'un coup on dirais que c'est jessy. Ils sont sympas mais ils ne restent pas aussi iconiques que les autres pour moi. Le seul que j'aime bien est celui avec les raptors pendant la saison 2 qui s’intégrait plutôt bien au groupe

#7 Posté le 17 Février 2019 10:04:06

YukiJudai-kun
Membre
Animé(s) préféré(s) : Dragon Ball Z

C’est vrai que la saison 3 claque beaucoup !

Mais bon vous me direz que je ne suis pas original, mais réponse sera en deux choix : la saison 1 pour la nostalgie (pour ceux qui ont découvert Yu-Gi-Oh! GX sur Canal J) et (forcément) la saison 4. Je préfère largement ce Jûdaï là à celui du début.

#8 Posté le 20 Février 2019 05:23:43

Redice
Membre

Pour moi sans hésitation, la saison 3 que j'ai trouvé peut-être un peu mieux au niveau du scénario ! Mais après, j'ai aimé l'animé dans son ensemble.

#9 Posté le 6 Mars 2019 22:43:40

Saabies
Membre
Animé(s) préféré(s) : Yu gi oh

c'est vrai que la saison 3 est assez épique mais je trouve que syrus et zen ne sont la que pour la figuration tout le long on a l’Impression que syrus va faire un truc alors qu'il ne fait strictement rien et zen le peu de match qu'il fait il est en pls avec son coeur (en même temps il n'est pas a la hauteur du deck qu'il possède) et aussi les cartes hero du mal sont sympa mais j'aurai aimé que elles soient respecter

#10 Posté le 9 Mars 2019 15:10:38

king
Membre
Animé(s) préféré(s) : one piece

moi c'est la saison 4 parce que jaden est tellement classe sinon la saison 2 a 3 et aussi excellente c'est dur de choisir

#11 Posté le 11 Mars 2019 00:49:50

Romsy
Membre
Animé(s) préféré(s) : Yu-Gi-Oh ! GX

Comme beaucoup c'est aussi la saison 3 pour moi, j'étais comme un dingue quand j'ai vu ça quand j'étais plus jeune ! ça m'a vraiment marqué et j'ai vraiment de revoir ça ! smile

#12 Posté le 11 Mars 2019 15:12:12

Texx
Membre
Animé(s) préféré(s) : Fate / Clannad / YuGiOh / Rakudai Kishi no Cavalry ...

Pour ma part j'aime beaucoup le coté mature qu'a développé Jaden durant la saison 4. Même si évidemment c'est suite aux événements de la saison 3.

#13 Posté le 12 Mars 2019 19:35:19

french
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : détective Conan

Ma saison préféré c'est la saison 3 puis la S2-S4-S1:

Pour son changement de ton qui avais commencer aux milieux de dans la saison 2. L'évolution de Jaden qui était pour moi était le seul personnage à ne avoir avoir subit de changement aux niveaux psychologie, sociale dans l'académie par apport aux autres personnages qui l’entour. sad

J'aurais aimé que ce soit la saison 4 ma préféré, mais je trouve qu'elle ne vas assez loin dans le développement de ce que les personnage ont vécu dans la saison précédente. sad

Il faut comprendre que je regarder les épisode en vf sur Guili entre 2008- 2010 (J'avais 14-15 ans), ce qui veux dire que jusqu'en mars 2019 je ne savais pas qu'ils existait une saison 4. cool tongue  Pour moi la série finissais avec l'avant dernier épisode officielle de la saison 3 (fusion entre Jaden et Yubel et les restes qu'ils revenaient sur l’île ).

Mais je pense qu'elle aurait était ma préféré/la plus aimer si je l'avais vus après la saison 3 quand j'avais 17 ans que du faite que je l'ai visionner il y a 2 jour a 26 ans. hmm

#14 Posté le 17 Mars 2019 09:37:19

Natsu
Membre

Moi aussi je préfère la saison 4 qui est plus développé que les autres avec l'ultime souverain que je trouve hyper badass

Dernière modification par Natsu (17 Mars 2019 09:37:47)

#15 Posté le 20 Mars 2019 21:57:17

Skylanda
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : Hunter x Hunter, Attack On Titan, Bakuman, Code Geass, Dragon Ball,

Compliquer a dire pour moi mais je l'aime tellement toute !

#16 Posté le 21 Mars 2019 11:17:08

Tenza Zangetsu
Membre
Animé(s) préféré(s) : Bleach

Edit par Ashley A. Sekai.
On parle des arcs de GX ici.

Dernière modification par Ashley A. Sekai (21 Mars 2019 21:36:49)

#17 Posté le 22 Mars 2019 16:21:13

vincematskate
Membre
Animé(s) préféré(s) : yogi oh gx

moi perso les 3 saisons je les kiffe grave mais ma préférée c'est la 2 ieme

#18 Posté le 31 Mars 2019 17:27:07

PikaOuinOuin
Membre
Animé(s) préféré(s) : Yu-Gi-Oh

On est bien d'accord, il n'y a pas débat... la 3 m'a régalé !!!!

#19 Posté le 31 Mars 2019 19:28:32

Clemhell
Membre
Animé(s) préféré(s) : Grand blue

C'est con et peut être du a la nostalgie mais la premiere saison reste ma préféré avec toute les presentation des personnages
Leur développement et leur backround.
La mise en place de luniver et de l'île avec tout ces mystère comme le dortoir abandonné, l'esprit de jinzu
Et par dessu tout la personalite de crowler qui passe du prof qui en veut a jaden et qui fait tout pournle nuir a un vrai professeur qui croit a la lumière grace au duel.
Les autre saison reste genial mai ma préféré reste le 1 wink

Le rire et le propre de l'homme
La guerre également
A toi de choisir ton camp wink

#20 Posté le 1 Avril 2019 05:30:54

Alexis Namikaze
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : One piece

La saison 3 était nickel j ai adoré l ultime souveraint a l époque mais c était en français pas avec les bonnes ost donc j'ai hâte de la découvrir en Vostfr sinon pour ma par si je devais les classer sa serait saison 3-4-2-1

#21 Posté le 1 Avril 2019 12:27:41

Kynzag
Membre
Animé(s) préféré(s) : Détective Conan

La saison 3, comme tout le monde je pense, l'atmosphère est ouf je trouve

#22 Posté le 9 Avril 2019 12:53:02

FireFrost
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : yu gi oh gx

moi je pense que c'est la saison 4 car jaden est trop badass et j'adore aussi la saison 1 mais je pense que c'est la nostalgie qui parle

#23 Posté le 10 Avril 2019 17:05:17

Gosia
Membre

Je pense que j'ai un petit faible pour la saison 2 , c'est surement parce que c'est la saison que j'ai le plus suivi quand j'était petit , la société des lumières m'avait bien marquée .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB