« Qu'ils soient bons ou mauvais, persister dans ses choix jusqu'au bout n'est pas une erreur ! »
- Captain Bravo - Busô Renkin

Accueil Site Liste des membres Règles Rechercher S'inscrire Se connecter
Non connecté(e).

#1 Posté le 10 Février 2019 14:35:21

Zaerana
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : Soredemo sekai wa utsukushi

Here comes a new character

Salut à tous,

Je suis de Polynésie, né et élevé ici-même. Les mangas ont fait une partie majeure de ma vie depuis mes 20 ans, en parallèle des jeux.

J'ai commencé à entrer en fascination avec le monde des animés en VOSTFR en commençant par Inuyasha. Pas génial forcément, mais comme c'était le premier, j'ai toujours un petit coup de coeur pour cet anime. Comme un peu tout le monde, j'avais déjà eu accès à quelques épisodes de Dragon Ball Z, de Chevaliers du Zodiaque et de Nicky Larson en VF, chose que j'adorait étant gosse, mais je ne trouvais plus cette passion qu'ont les Seiyū quand littéralement, ils donnent vie à leur personnage. Depuis, j'ai touché à beaucoup de mangas, beaucoup d'animes. Comme manga (donc version papier), Love Hina, Dragon Ball/Z, Ubel Blätt, Détective Conan, One Piece... que j'ai rapidement laissés tomber parce que j'ai trouvé pour la plupart la version animée. Et puis pendant à peu près 8 ans, je me suis plongé dans l'univers de l'anime... Où j'ai pu découvrir de très belles histoires: Korekara Maoh, Soredemo sekai wa utsukushii, Cross Ange, Aquarion/Evol pour ne citer que quelques-uns de mes préférés qui ne soient pas ultra populaires comme One Piece, Bleach, Naruto, One Punch-man... Je ne saurais donner une liste complète de tous ceux que j'ai visionné et aimé sinon j'y passerai bien une demi-journée d'efforts entre essayer de me les rappeler et les nommer...

Puis j'ai continué à jouer à des jeux, pour la plupart hors ligne, préférant me plonger dans l'histoire de chacun, comme Skyrim, la série Fallout, Pillars of Eternity pour ne citer que les plus récents ; Borderlands ou Doom quand j'ai envie de buter des trucs ou me marrer... Et à cause d'un travail en tant que prof des écoles (je préfère l'ancienne appellation d'instit), j'ai abandonné peu à peu les mangas et animes.
Et il y a à peu près 3 ans, un ami avec qui on s'était lancé à fond dans les mangas m'a parlé d'autre chose: les light novels (chinois). Et j'y suis resté jusqu'à maintenant, allant à dénigrer les scénarios de mangas que je trouvais rafraîchissants, les trouvant fades au mieux.

Enfin, j'ai repris les mangas cette année, à ma plus grande surprise, ayant changé de genre, j'ai retrouvé le plaisir de l'anime avec Konosuba. J'ai compris que chaque "type" de fantaisie ayant son objectif propre, et que les mangas/animes avaient d'autres messages à faire passer que mes chers light novels ; que par conséquent il était naïf de ma part de les avoir un jour comparé.

J'essaie donc de retrouver moult plaisir au visionnage, dont une série que j'avais essayé d'obtenir jusqu'au bout (Meitantei Conan), que j'avais eu jusqu'au numéro 800 (et des poussières) ; pour perdre le support où je les avais enregistrés... Je viens donc ici après de brèves recherches d'épisodes de qualité, tant visuel que traduction.

Merci .

TLDR: Je suis de Tahiti, j'aime les mangas/animes, les jeux et les light novels.

#2 Posté le 10 Février 2019 16:01:14

Schneitizel S. Sekai
Vos êtres mêmes sont à ma portée ! Courage de Vesperia !
Animé(s) préféré(s) : Atarashii Mirai

Re : Here comes a new character

Hello
"qu'ont les Seiyū" Doubleurs, comédiens de doublage, la langue française est une langue si riche pourtant sad

C'est une bonne et longue présentation mais j'ai rien d'autre à dire, quel comble...
Donc bienvenue parmi nous, je valide ton compte !

PS : "TLDR: (...), j'aime les mangas/animes, les jeux et les light novels." Oui ça on s'en doutait

"Je préfère être déçue plutôt que de perdre confiance." - Nao Kanzaki - Liar Game
"Les animés de cette saison plaisent surtout aux gens qui ont des goûts de merde." - Tomoko Kuroki - Watashi ga Motenai no wa Dô Kangaete mo Omaera ga Warui!

1545671868-15613047.png
card_schneitizel.png

#3 Posté le 10 Février 2019 21:51:26

AkaGame
Membre Assidu
Lieu : Courcelles-Epayelles
Animé(s) préféré(s) : Fate/Unlimited Blade Works

Schneitizel S. Sekai a écrit :

Hello
"qu'ont les Seiyū" Doubleurs, comédiens de doublage, la langue française est une langue si riche pourtant sad

"Hello" Bonjour, Bonsoir, Salut, Bienvenue, la langue française est une langue si riche pourtant tongue (désolé, c'était trop tentant XD)

#4 Posté le 10 Février 2019 21:52:28

Schneitizel S. Sekai

AkaGame a écrit :

Hello

"Hello" Bonjour, Bonsoir, Salut, Bienvenue, la langue française est une langue si riche pourtant tongue (désolé, c'était trop tentant XD)

20 ans que je dis "Faut que j'arrête de dire Hello" en plus ! xD
Plus d'une fois on a cru que je parlais qu'Anglais xD

"Je préfère être déçue plutôt que de perdre confiance." - Nao Kanzaki - Liar Game
"Les animés de cette saison plaisent surtout aux gens qui ont des goûts de merde." - Tomoko Kuroki - Watashi ga Motenai no wa Dô Kangaete mo Omaera ga Warui!

1545671868-15613047.png
card_schneitizel.png

#5 Posté le 11 Février 2019 00:34:12

xspleen
Membre
Animé(s) préféré(s) : Shinsekai Yori

Hey',  jolie présentation on en apprend pas mal sur toi :x

Konosuba <3 Vraiment une perle cet anime~ Et je ne suis pas étonné qu'il est pu te plaire, surtout si tu dis avoir été déçu par un manque de diversité dans les animes. Il reprend des codes classiques et les détruits à coup d'actions plus improbable les unes des autres et ceux dès le premier ep', beaucoup trop bien T_T

En espérant que tu retrouves ce plaisir avec Conan ! Bienvenue en tout cas~

Dernière modification par xspleen (11 Février 2019 00:34:24)

#6 Posté le 11 Février 2019 05:12:29

AkaGame
Membre Assidu

Pour ma part, j'ai les 5 premiers volume du LN KonoSuba ! big_smile

#7 Posté le 1 Mars 2019 03:45:05

Zaerana
Nouveau(lle)

J'étais reparti dans mon petit monde, mitigé entre des parties de Apex Legends (ou je suis trop nul), de Skyrim (oui, j'adore ce jeu) et un fanfic sur Naruto où l'auteur/fan a de bonnes idées!

Quoiqu'il en soit, c'est intéressant ce que tu dis!  Est-ce qu'il y a beaucoup de différences entre le LN et la version animée? Ou est-ce que l'anime suit assez fidèlement l'histoire LN? Je pense que je vais me mettre à la lire. Ca a l'air intéressant! Surtout que j'ai entendu qu'il y a un spin-off sur Megumin uniquement? Maintenant, je ne sais pas s'il s'agit que de la version manga ou disponible en LN également? Il est temps de faire un tour sur internet.  =P

Sinon, aurais-tu un site à me recommander où trouver vite les LN? Je lirai ça quand... je repasserai mdr. Si possible pour les versions en anglais ou français uniquement, je ne sais pas (encore) lire le Japonais/Chinois/Coréen. x)

#8 Posté le 1 Mars 2019 15:42:01

Conrad
Membre Assidu
Animé(s) préféré(s) : La mélancolie d'Haruhi Suzumiya

Salut et bienvenue à toi !
Je vois que tu aime beaucoup les mangas, les animés et les lights novels.
As-tu aussi essayé des visuals novels et si oui, qu'en as-tu pensé ?

#9 Posté le 1 Mars 2019 16:09:08

AkaGame
Membre Assidu

Zaerana a écrit :

Est-ce qu'il y a beaucoup de différences entre le LN et la version animée? Ou est-ce que l'anime suit assez fidèlement l'histoire LN? Je pense que je vais me mettre à la lire. Ca a l'air intéressant! Surtout que j'ai entendu qu'il y a un spin-off sur Megumin uniquement? Maintenant, je ne sais pas s'il s'agit que de la version manga ou disponible en LN également? Il est temps de faire un tour sur internet.  =P

Effectivement l'anime suis assez bien le LN même si il y a quelques différences (des blagues rajoutés ou enlever, dans le LN on voit la rencontre avec Wiz ou avec Keith et Dust, les deux garçons qui trainent souvent avec Kazuma) mais j'ai les 5 premiers LN et l'anime s'arrête au 4ème donc pour ma part je vais plus loin que l'anime même si d'après les trailers du film, il y a de grande chance qu'il adapte le volume 5, et il n'y a pas que des spin-off sur Megumin mais il me semble qu'il y en a aussi sur Wiz et Vanir (qui est le personnage qui me fait le plus rire dans le LN XD)

Zaerana a écrit :

Sinon, aurais-tu un site à me recommander où trouver vite les LN? Je lirai ça quand... je repasserai mdr. Si possible pour les versions en anglais ou français uniquement, je ne sais pas (encore) lire le Japonais/Chinois/Coréen. x)

Si tu parles en terme de scan j'ai un site mais les traductions sont non-officiel et diverge souvent du LN sur papier et si c'est pour les acheter je vais sur Amazon... tout simplement...

Conrad a écrit :

Je sens qu'on m'invoque !!! big_smile

#10 Posté le 1 Mars 2019 16:45:57

Etoile Girl
Membre Assidu
Animé(s) préféré(s) : Yu-Gi-Oh !, Card Captor Sakura

AkaGame a écrit :
Conrad a écrit :

AkaGame s'est pris pour un monstre de Yu-Gi-Oh, ça fait peur ! xD

#11 Posté le 1 Mars 2019 17:02:39

AkaGame
Membre Assidu

Etoile Girl a écrit :
AkaGame a écrit :
Conrad a écrit :

Ça tombe bien que tu dises ça, je suis en train de jouer au premier Tag Force lol

#12 Posté le 1 Mars 2019 17:38:23

Etoile Girl
Membre Assidu
Animé(s) préféré(s) : Yu-Gi-Oh !, Card Captor Sakura

Ah bah ceci explique cela ! xD

#13 Posté le 2 Mars 2019 12:10:16

Zaerana
Nouveau(lle)

Etoile Girl a écrit :
AkaGame a écrit :
Conrad a écrit :

Du moment qu'on ne parle pas de sacrifices... ça va! Haha

Conrad a écrit :

Merci pour l’accueil, c'est super sympa. Et pour répondre à ta question, non désolé, je ne savais même pas ce que c'était avant que tu ne m'en parles. Mais c'est marrant parce que l'un des visual novels (que j'ai vu en exemple quand j'ai regardé ce que c'était) me fait sourire parce que ça fait des années que j'écoute une musique qui est sans doute en rapport avec le jeu: Radical Dreamers, la musique étant Nusumenai Houseki. Sans blaguer, ça doit faire 8 ans que je l'ai toujours à portée de main quand je veux rêvasser ou me détendre.

#14 Posté le 2 Mars 2019 12:16:23

AkaGame
Membre Assidu

Dis-toi si tu connais pas que le Visual Novel le plus connu en France probablement, c'est Ace Attorney (sinon il y a Amour Sucré aussi)

#15 Posté le 2 Mars 2019 18:30:27

Conrad
Membre Assidu

Zaerana a écrit :

Merci pour l’accueil, c'est super sympa. Et pour répondre à ta question, non désolé, je ne savais même pas ce que c'était avant que tu ne m'en parles. Mais c'est marrant parce que l'un des visual novels (que j'ai vu en exemple quand j'ai regardé ce que c'était) me fait sourire parce que ça fait des années que j'écoute une musique qui est sans doute en rapport avec le jeu: Radical Dreamers, la musique étant Nusumenai Houseki. Sans blaguer, ça doit faire 8 ans que je l'ai toujours à portée de main quand je veux rêvasser ou me détendre.

Je te conseil Katawa Shoujo. C'est un excellent VN traduit intégralement en français et gratuit.
C'est aussi ma première expérience en VN et quel expérience ! *-*

#16 Posté le 3 Mars 2019 02:04:07

AkaGame
Membre Assidu

Conrad a écrit :

Je te conseil Katawa Shoujo. C'est un excellent VN traduit intégralement en français et gratuit.

Alors c'est... peut-être un peu trop pour commencer, oui il est en français, oui il est gratuit mais... peut-être commencé doucement au lieu de commencé tout de suite par l'eroge ou tu te tapes des filles handicapées...

Dernière modification par AkaGame ( 3 Mars 2019 02:04:37)

#17 Posté le 3 Mars 2019 03:46:07

Schneitizel S. Sekai

AkaGame a écrit :
Conrad a écrit :

Alors c'est... peut-être un peu trop pour commencer, oui il est en français, oui il est gratuit mais... peut-être commencé doucement au lieu de commencé tout de suite par l'eroge ou tu te tapes des filles handicapées...

Je joue à peu de VN, mais je vais jouer à ce jeu avec les éclopées big_smile
Si certains aiment les VN, Aka et votre serviteur recommandent assurément Doki Doki Litterature Club big_smile

1545671868-15613047.png
card_schneitizel.png

#18 Posté le 3 Mars 2019 12:07:00

AkaGame
Membre Assidu

Non je recommanderais pas Doki Doki Litterature Club, je recommanderais plein de truc DONT Doki Doki Litterature Club XD

Notamment en terme de VN rétro je conseil Snatcher sur Megadrive qui est en anglais mais il a une bonne histoire et il y a même quelque passage au "Zapper" même si son utilisation n'est pas obligatoire mais c'est un petit bonus ! (je connais pas l'équivalent du Zapper sur Megadrive)

Dernière modification par AkaGame ( 3 Mars 2019 12:20:11)

#19 Posté le 3 Mars 2019 12:44:11

Conrad
Membre Assidu

AkaGame a écrit :

C'est super réducteur et quelque peu méprisant !
Déjà c'est pas un eroge ! Il y du cul mais il est très peu présent, n'arrive qu'au 3ème tier du jeu et sert TOUJOURS l'histoire.
Le jeu vaut le coup pour son histoire et ses personnages. Ses musiques sont aussi vraiment sympas !
Bref je recommande

Je joue à peu de VN, mais je vais jouer à ce jeu avec les éclopées big_smile
Si certains aiment les VN, Aka et votre serviteur recommandent assurément Doki Doki Litterature Club big_smile

Je ne le recommande vraiment pas en première expérience de VN.
Il a beau être très bon, il détourne pas mal de règles de VN et faut avoir le cœur bien accrocher.
Je suis pas aller bien loin dessus car je tiens à ma santé mental.

AkaGame a écrit :

Notamment en terme de VN rétro je conseil Snatcher sur Megadrive qui est en anglais mais il a une bonne histoire et il y a même quelque passage au "Zapper" même si son utilisation n'est pas obligatoire mais c'est un petit bonus ! (je connais pas l'équivalent du Zapper sur Megadrive)

C'est sur Mega CD mais il n'est pas en français.

#20 Posté le 3 Mars 2019 13:28:50

AkaGame
Membre Assidu

Conrad a écrit :

Au contraire, c'est juste que je ne conseille pas ce jeu en premier lieu mais je me permettrais pas d'être méprisant alors que moi-même j'avoue aimer ce jeu...
Par contre le "Déjà c'est pas un eroge ! Il y du cul mais il est très peu présent" donc dans tout les cas a partir du moment ou il y a des scènes de cul C'EST un eroge et faut savoir que dans pas mal d'eroge, le cul est moins présent que dans ce jeu car dans pas mal d'eroge, le cul ne sert que de récompense de fin ou pour indiquer que tu rentres sur la route de quelqu'un (dans le cas ou l'eroge met plus l'accent sur l'histoire que sur le cul), si on compare aux autres eroges auquel j'ai joué, celui-là en as PAS MAL quand même...

Et merci de m'avoir corriger car effectivement, Snatcher est sur Mega CD mais je l'ai précisé qu'il n'était pas en français

Dernière modification par AkaGame ( 3 Mars 2019 13:29:43)

#21 Posté le 3 Mars 2019 14:19:19

Conrad
Membre Assidu

AkaGame a écrit :
Conrad a écrit :

Au contraire, c'est juste que je ne conseille pas ce jeu en premier lieu mais je me permettrais pas d'être méprisant alors que moi-même j'avoue aimer ce jeu...
Par contre le "Déjà c'est pas un eroge ! Il y du cul mais il est très peu présent" donc dans tout les cas a partir du moment ou il y a des scènes de cul C'EST un eroge et faut savoir que dans pas mal d'eroge, le cul est moins présent que dans ce jeu car dans pas mal d'eroge, le cul ne sert que de récompense de fin ou pour indiquer que tu rentres sur la route de quelqu'un (dans le cas ou l'eroge met plus l'accent sur l'histoire que sur le cul), si on compare aux autres eroges auquel j'ai joué, celui-là en as PAS MAL quand même...

Et merci de m'avoir corriger car effectivement, Snatcher est sur Mega CD mais je l'ai précisé qu'il n'était pas en français

Je vois ce que tu veux dire. Après, je persiste à pensé que c'est un bon choix de début.
Cela dit, Snatcher est aussi un bon début si on a pas peur de l'anglais.

Bref, fait ton choix, il y a tellement de bon VN  ^^

#22 Posté le 3 Mars 2019 14:28:08

AkaGame
Membre Assidu

De manière général, il faut pas avoir peur de l'anglais si tu te mets au Visual Novel, il y en a en français mais si tu te contentes que de ça tu loupes beaucoup de bons jeux !

#23 Posté le 3 Mars 2019 14:54:00

Conrad
Membre Assidu

AkaGame a écrit :

De manière général, il faut pas avoir peur de l'anglais si tu te mets au Visual Novel, il y en a en français mais si tu te contentes que de ça tu loupes beaucoup de bons jeux !

Je le sais bien, je loupe beaucoup de bons jeux ^^'

#24 Posté le 4 Mars 2019 23:37:12

Zaerana
Nouveau(lle)

Pour moi, eroge c'est au sens littéral: ero de erotic et ge de... game (vraiment bizarre ces Japonais). Donc un eroge peut être érotique sans scène de cul (enfin, logiquement). Peu importe, je garde la discussion sous le coude avec vos messages et recommandations pour lorsque je voudrai en savoir plus! Ace attorney... "OBJECTION!", c'est ça? J'aurais aimé y jouer à l'époque, mais je connaissais juste pas, puis quand j'en ai entendu parler, je ne pouvais pas y avoir accès (le joies de vivre sur un île éloignée je suppose).

#25 Posté le 4 Mars 2019 23:45:17

Conrad
Membre Assidu

Zaerana a écrit :

Pour moi, eroge c'est au sens littéral: ero de erotic et ge de... game (vraiment bizarre ces Japonais). Donc un eroge peut être érotique sans scène de cul (enfin, logiquement). Peu importe, je garde la discussion sous le coude avec vos messages et recommandations pour lorsque je voudrai en savoir plus! Ace attorney... "OBJECTION!", c'est ça? J'aurais aimé y jouer à l'époque, mais je connaissais juste pas, puis quand j'en ai entendu parler, je ne pouvais pas y avoir accès (le joies de vivre sur un île éloignée je suppose).

Dans Katawa Shoujo , tu peux aller dans les options et désactivé le contenu érotique. Cela dit, je te le déconseille car elles ont un réel intérêt scénaristiquement en plus d'être très bien réalisés ^^

Pour Ace Attorney, il vont sortir sur steam (et sur console de salon aussi) une compilation des 3 premiers opus pour une trentaine d'euros.
La version français a déjà été annoncé et sera présente dans une mise à jour.
Si ça t’intéresse, voici le lien : https://store.steampowered.com/app/7874 … logy__123/

Dernière modification par Conrad ( 4 Mars 2019 23:46:20)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB