« Si c'est ça être intelligent, alors je préfère rester un idiot toute ma vie. »
- Naruto Uzumaki - Naruto

Accueil Site Liste des membres Règles Rechercher S'inscrire Se connecter
Non connecté(e).

#1 Posté le 1 Novembre 2017 08:42:55

Schneitizel S. Sekai
Quel ennui d'avoir la chance pour talent
Animé(s) préféré(s) : Atarashii Mirai

Question récurrente : Pourquoi refaisons-nous les Conan, alors qu'ils sont déjà disponibles ?

Hello à toutes et à tous !

Devant la récurrence de cette question, je me dois de clarifier ce point, pour le moins obscur.
Le premier but de Meganime était de proposer les épisodes de Conan introuvables en vostfr, afin de combler les trous. De ce fait, une série complète, fruit du dur labeur de plusieurs teams, auraient pu être possible.

Cependant, les premiers épisodes de Conan ayant été diffusés, et donc fansubbés il y a longtemps (ou presque) de cela, la qualité des raws, de l'encodage, ou même des sous-titres peuvent laisser à désirer.
Meganime souhaite donc vous proposer ce pilier du monde des mangas dans une qualité optimale, sans compromis !

Vous avez peut-être remarqué mon "Ou presque" précédant, et oui, même régulièrement, des sous-titres de mauvaise qualité continuent d'être produits, sans que ça ne gêne la personne responsable de tout ça. En voici quelques exemples, avec le film 1 qui sortira bientôt sur notre site !

Note : Les images ont toutes été redimensionnées en 720p, mais vous devriez remarquer la différence nette de qualité :

Scène d'introduction

Meganime :
A1.png
Autre :
B1.png

Vers le milieu du film

Meganime :
A2.png
Autre :
B2.png

Vers la fin du film

Meganime :
A3.png
Autre :
B3.png

Nous espérons que ceci répondra à tout ceux qui se posent cette question tongue

"Je préfère être déçue plutôt que de perdre confiance." - Nao Kanzaki - Liar Game
"Les animés de cette saison plaisent surtout aux gens qui ont des goûts de merde." - Tomoko Kuroki - Watashi ga Motenai no wa Dô Kangaete mo Omaera ga Warui!

1545671868-15613047.png
card_schneitizel.png

#2 Posté le 5 Janvier 2018 01:18:27

math
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : dragon ball/ DBZ/ DBS/ DBGT/ DETECTIVE CONAN

Re : Question récurrente : Pourquoi refaisons-nous les Conan, alors qu'ils sont déjà disponibles ?

Bonjour, merci du boulot que vous faites. Mais c'est possible de pouvoir avoir les épisode suivant de Détective conan en vostfr que j'ai trouver nulle part sur le net.

Voici la liste des épisodes 102-103-105-107-108-109-110-111-113-114-115-126-127-132-133-134-143-144-145-146-147-148-152

Merci d'avance et un grand merci pour le boulot déjà fait cool big_smile

#3 Posté le 5 Janvier 2018 01:24:07

Schneitizel S. Sekai

Re : Question récurrente : Pourquoi refaisons-nous les Conan, alors qu'ils sont déjà disponibles ?

math a écrit :

Bonjour, merci du boulot que vous faites. Mais c'est possible de pouvoir avoir les épisode suivant de Détective conan en vostfr que j'ai trouver nulle part sur le net.

Voici la liste des épisodes 102-103-105-107-108-109-110-111-113-114-115-126-127-132-133-134-143-144-145-146-147-148-152

Merci d'avance et un grand merci pour le boulot déjà fait cool big_smile

Hello, un peu HS mais bon
Ces épisodes sont prévus, mais pas pour tout de suite

"Je préfère être déçue plutôt que de perdre confiance." - Nao Kanzaki - Liar Game
"Les animés de cette saison plaisent surtout aux gens qui ont des goûts de merde." - Tomoko Kuroki - Watashi ga Motenai no wa Dô Kangaete mo Omaera ga Warui!

1545671868-15613047.png
card_schneitizel.png

#4 Posté le 5 Janvier 2018 08:08:25

math
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : dragon ball/ DBZ/ DBS/ DBGT/ DETECTIVE CONAN

Bonjour, déso du HS merci pour ta réponse rapide

#5 Posté le 5 Janvier 2018 08:18:54

Schneitizel S. Sekai

math a écrit :

Bonjour, déso du HS merci pour ta réponse rapide

Boaf, c'est mieux que si tu avais fait un topic pour une question tqt xD

1545671868-15613047.png
card_schneitizel.png

#6 Posté le 18 Septembre 2018 22:41:52

Pokemon
Nouveau(lle)

Bon courage et faites attention si ADN voit votre travail ils risquent de pas se gener pour tout gacher

#7 Posté le 23 Octobre 2018 00:38:59

devforever
Membre
Animé(s) préféré(s) : Mirai Nikki

J'ai commencer à regarder le premier épisode, et vu la qualité ça donne trop envie de regarder.
Encore un grand merci à ceux qui travail, si vous avez besoin de gens pour effectuer certaines tâches, je suis disponible.

"Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance" Confucius

#8 Posté le 23 Octobre 2018 00:46:26

Schneitizel S. Sekai

devforever a écrit :

J'ai commencer à regarder le premier épisode, et vu la qualité ça donne trop envie de regarder.
Encore un grand merci à ceux qui travail, si vous avez besoin de gens pour effectuer certaines tâches, je suis disponible.

Hello, merci ! Et encore, les V2 qu'on prévoit seront (un peu) meilleures tongue
On recherche toujours des traducteurs ; Mais pour Conan on cherche aussi des gens qui pourraient vérifier les sous-titres Anglais : On doit les extraire (Car forcés) depuis la vosta et c'est parfois imprécis, donc si ça te dit, MP moi wink

1545671868-15613047.png
card_schneitizel.png

#9 Posté le 23 Octobre 2018 00:54:43

devforever
Membre
Animé(s) préféré(s) : Mirai Nikki

ça roule smile

"Agis avec gentillesse, mais n'attends pas de la reconnaissance" Confucius

#10 Posté le 8 Novembre 2018 20:34:35

Insomnyack
Membre
Animé(s) préféré(s) : One pièce

Top qualité ! Bravo à vous !

#11 Posté le 30 Novembre 2018 19:14:22

fayssouul
Membre
Animé(s) préféré(s) : Détective Conan

Excellent ! C'est exactement ça dont on a besoin ! Des vrais sous-titres fait d'un travail sérieux bien joué !

#12 Posté le 8 Décembre 2018 15:33:39

Eclatoune
Membre
Animé(s) préféré(s) : Durarara!, Baccano, Violet Evergarden

Merci de proposer tout ça ! C'est vrai que c'est assez compliqué de trouver ces épisodes... J'ai moi-même eu pas mal de difficultés à les trouver, même si j'ai fini par réussir. Je suis miraculeusement tombée sur un site qui semble tous les répertorier.... Mais c'est vrai que ceux postés ici sont en meilleure qualité.

J'avais une question par contre : les sous-titres sont-ils directement greffés à l'image quand vous les ajoutez ou bien ce sont des pistes de sous-titres qui sont présentes dans un fichier lié à la vidéo ? (si ma question n'est pas claire, je reformulerai)

« Le hasard m'aime autant que j'aime l'inéviatble » - Izaya Orihara

images?q=tbn:ANd9GcTAOVPTcpnj8g9W8oIZ-IGwdHWIm0wXouKYgexZmocg4b1O1xyq

#13 Posté le 8 Décembre 2018 15:36:17

Schneitizel S. Sekai

Eclatoune a écrit :

Merci de proposer tout ça ! C'est vrai que c'est assez compliqué de trouver ces épisodes... J'ai moi-même eu pas mal de difficultés à les trouver, même si j'ai fini par réussir. Je suis miraculeusement tombée sur un site qui semble tous les répertorier.... Mais c'est vrai que ceux postés ici sont en meilleure qualité.

J'avais une question par contre : les sous-titres sont-ils directement greffés à l'image quand vous les ajoutez ou bien ce sont des pistes de sous-titres qui sont présentes dans un fichier lié à la vidéo ? (si ma question n'est pas claire, je reformulerai)

Alors, de ce que j'ai compris à ta question...
On dispose pour certains épisodes, des sous-titres dans un fichier à part, qu'on peut éditer avec un logiciel de texte ou Aegisub, qui lui propose d'ouvrir la vidéo avec
A la fin, on "greffe" les sous-titres à la vidéo tongue

1545671868-15613047.png
card_schneitizel.png

#14 Posté le 8 Décembre 2018 15:39:39

Eclatoune
Membre
Animé(s) préféré(s) : Durarara!, Baccano, Violet Evergarden

ça marche ! Donc oui, j'en conclus que les sous-titres son directements inclus dans les images quand vous les repostez.

« Le hasard m'aime autant que j'aime l'inéviatble » - Izaya Orihara

images?q=tbn:ANd9GcTAOVPTcpnj8g9W8oIZ-IGwdHWIm0wXouKYgexZmocg4b1O1xyq

#15 Posté le 9 Décembre 2018 18:31:13

mikakudo
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : detective conan

franchement un grand merci pour le taff que vous faites !!
j'ai regardé le 1er épisode polalala, que c'est bon de ce replonger en 1996 mais avec une qualité meilleur big_smile

Ils vous faut combien de temps à peut près pour faire un épisode normal (25min) car je me doute que ça doit être assez long non ?

Edit par Schneitizel S. Sekai
Pas de double post

Dernière modification par Schneitizel S. Sekai (12 Décembre 2018 11:51:14)

#16 Posté le 12 Décembre 2018 11:52:02

Schneitizel S. Sekai

ça dépend des personnes et du projet
Pour Détective Conan, un épisode standard, sans trop de termes peut me prendre au minimum 3h

1545671868-15613047.png
card_schneitizel.png

#17 Posté le 14 Décembre 2018 17:43:50

mikakudo
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : detective conan

Bonjour,

ok d'accord merci pour la réponse smile

Vous êtes une équipe de combien pour tout le site "méganime" ? 
Car franchement vous faites du très bon taff !! merci encore de pouvoir nous faire revivre nos animes préférés !

#18 Posté le 15 Décembre 2018 02:16:36

Schneitizel S. Sekai

Meganime, grrr

Nous sommes six, tu peux avoir toutes les infos ici : https://meganimefansub.fr/propos.php

1545671868-15613047.png
card_schneitizel.png

#19 Posté le 11 Janvier 2019 14:25:31

ZeroO
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : Meitantei Conan

Je sais que je serais un peu hors sujet, mais, il y a une raison particulier à c'que vous ne mettez pas de "-san, -chan, -kun, -neechan" etc.. ? Et qu'à la place c'est "M./Mme.", etc... ?  Je suis assez chieur sur ça xD J'aime bien quand ça y est perso :'D Apres c'est pas plus dérangeant que ça, mais bon. XD

#20 Posté le 11 Janvier 2019 21:33:42

Schneitizel S. Sekai

ZeroO a écrit :

Je sais que je serais un peu hors sujet, mais, il y a une raison particulier à c'que vous ne mettez pas de "-san, -chan, -kun, -neechan" etc.. ? Et qu'à la place c'est "M./Mme.", etc... ?  Je suis assez chieur sur ça xD J'aime bien quand ça y est perso :'D Apres c'est pas plus dérangeant que ça, mais bon. XD

On traduit en français, on ne retranscrit pas en japonais

1545671868-15613047.png
card_schneitizel.png

#21 Posté le 12 Janvier 2019 03:39:32

AkaGame
Membre Assidu
Lieu : Courcelles-Epayelles
Animé(s) préféré(s) : Fate/Unlimited Blade Works

Je n'avais pas du tout constatez ça mais c'est une erreur de traduction de traduire ça par M. Mme... c'est pas du tout la signification

#22 Posté le 12 Janvier 2019 04:42:22

Schneitizel S. Sekai

AkaGame a écrit :

Je n'avais pas du tout constatez ça mais c'est une erreur de traduction de traduire ça par M. Mme... c'est pas du tout la signification

Tu parles de quoi exactement ?

1545671868-15613047.png
card_schneitizel.png

#23 Posté le 12 Janvier 2019 13:46:19

JordanVenom
Nouveau(lle)
Lieu : Lille
Animé(s) préféré(s) : Gosick / Tasogare Otome x Amnesia / Erased

Je pense qu'il veut dire que les suffixes -san -chan -sama et j'en passe veulent souvent poser une marque (de respect, d'amitié et j'en passe) que les "M" "Mme" et "Mlle" ne retranscrivent pas, du coup ça devient une traduction pour la forme, et non pas une traduction pour le fond, mais vouloir traduire en choisissant la forme ou le fond n'est pas un mauvais choix en soi, les deux sont bons. (J'espère avoir été clair dans ma pensée xD)

#24 Posté le 12 Janvier 2019 16:22:38

AkaGame
Membre Assidu
Lieu : Courcelles-Epayelles
Animé(s) préféré(s) : Fate/Unlimited Blade Works

Je veux surtout dire qu'il y a pas d'équivalent français en fait pour -san, -sama et tout les autres suffixes. Monsieur, Madame est ce qui se rapproche le plus de -san mais encore une fois, ils n'ont pas la même signification est vous êtes même d'ailleurs la première Team que je vois traduire ça par Monsieur ou Madame, la plupart des autres team dont je regarde les oeuvres décident soit de laisser les -san, -sama dans les sous-titres (ce qui n'est pas forcément une mauvaise décision mais l'inconvénient c'est que si tu mets pas un petit lexique en haut il n'y aura pas tout le monde qui comprendra la signification) ou alors de ne pas le prendre en compte dans les sous-titres (ce que je trouve ne pas être une mauvaise décision et au contraire dans ce cas c'est peut-être même la meilleure décision à prendre je trouve).

#25 Posté le 12 Janvier 2019 22:00:43

Schneitizel S. Sekai

Si vous voulez, on remet les -san -kun etc...
Mais vous étonnez pas que tout le reste des sous-titres soit également en japonais

Même s'il n'y a pas de traduction directe pour un mot, ce n'est pas une raison pour le laisser tel qu'il est ; imaginez, c'est votre premier animé "Hein attends pourquoi il l'appelle -san en vo ? C'est son nom ? Haha... Attends et pourquoi lui il l'appelle -kun alors ?! Elle est nulle cette team !"
Il y a aussi (Je suppose, j'en ai pas en tête) beaucoup des mots qui n'ont que des équivalents, si on commence à ne pas mettre un mot qui s'en rapproche (Bentô/Panier-repas par exemple) et à mettre des notes pour expliquer, on finira par devoir expliquer chacun des mots
Translator's note : Keikaku means plan
Translator's note : Ore = Je
Translator's note : Conan-kun appelle Kogorou-san "Kogoro-ojii san" ce qui peut vouloir dire "Kogorou vieil homme" ou "Tonton Kogorou", mais ne vous inquiètez pas, Kogorou et Conan ne sont pas vraiment de la même famille, vous n'avez rien loupé wink Au Japon, il est courant que des enfants appellent des hommes plus âgés "Tonton" (Comme certaines jeunes filles wink))), voir ici : LIEN WIKIPEDIA DE 300 CARACATRES

Donc, faisons un choix ; ou bien on traduit en français, avec une traduction la plus correcte possible, accessible à tous et correcte ; ou bien on met du japonais dans nos sous-titres ? Après tout, visiblement, tout le monde peut donner un cours de japonais, ça permettra de se focaliser sur ladite écriture japonaise pour sa culture

1545671868-15613047.png
card_schneitizel.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB