« Je suis le détective invaincu qui ne laisse aucune affaire non-élucidée ! »
- Conan Edogawa - Détective Conan

Accueil Site Liste des membres Règles Rechercher S'inscrire Se connecter
Non connecté(e).

#1 Posté le 26 Décembre 2018 16:34:54

Locke-le-disparu
Membre
Animé(s) préféré(s) : Detective Conan

Votre adaptation live préférée

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant visionné il y a peu l'adaptation en live de Fullmetal Alchemist, et ayant un avis assez mitigé sur le film je me pose la question de savoir ce que les gens pensent en général de ces adaptations live, que ce soit sous forme de série, ou film.

D'une manière générale, aimez-vous que vos animes préférés soient adaptés en live ?
Avez-vous une adaptation préférée ? Ou en avez-vous détesté une alors que vous êtes fans de l'anime ?

Personnellement, j'avais donc vu le film live Fullmetall Alchemist et j'avais trouvé de bons côtés, mais aussi des mauvais côtés.

Par exemple, j'avais trouvé les décors très réussis (tourné en Italie il me semble) mais dans l'ensemble il manque cruellement de figurants. Certaines rues sont totalement vides. Cela impacte grandement l'immersion dans le film. Le jeu des acteurs va de plutôt bon à mauvais je trouve. Les costumes en revanche sont très réussis et les acteurs ressemblent assez à leur personnage (à quelques exceptions près). Enfin, j'ai trouvé dommage d'avoir supprimé des personnages clés du manga. Pourquoi ? Les verras t-on dans une potentielle suite ? Puisque l'histoire n'est pas terminée.

Enfin, est-ce que quelqu'un a déjà visionné les lives actions de Detective Conan ? Quel est votre avis ?

Locke-le-disparu

#2 Posté le 26 Décembre 2018 20:16:31

AkaGame
Membre Assidu
Lieu : Courcelles-Epayelles
Animé(s) préféré(s) : Fate/Unlimited Blade Works

Re : Votre adaptation live préférée

Pour ma part si je dois parler d'un manga qui a eu une adaptation live que j'adore c'est City Hunter, alors il y a le film américain, le film français (mais il est pas encore sorti donc c'est pas de celui là que je parle), le film Hongkongais et la série coréenne mais moi je parle de la série coréenne qui est pour moi la meilleure adaptation live de City Hunter à ce jour et pourtant la plus éloigné de l'oeuvre original !

Pour information, c'est une série qui est tellement éloigné de l'oeuvre original que si la série ne portait pas le nom City Hunter, personne n'aurait fait le rapprochement car le rapport avec l'oeuvre original est surtout sous forme de clin d'oeil, exemple lorsque Ryo (il ne s'appelle pas Ryo mais je dis Ryo pour pas que les gens se sentent perdu............... donc pour ceux qui ne connaisse que la VF je vais dire Nicky) confie une mission dangereuse à son "oncle" (ce n'est pas vraiment son oncle mais il le considère comme son oncle et c'est un perso qui n'existe pas dans l'oeuvre original) il lui demande de lui envoyer en message en cas de danger "XYZ".

#3 Posté le 27 Décembre 2018 22:43:18

LionOfSea
Membre
Animé(s) préféré(s) : Naruto

Globalement, je suis pas très fan du peu d'adaptation live que ça soit Dragon ball Evolution ou les adaptations de SNK qui frolent la parodie... hmm
Celle qui m'a agréablement surpris sans être exceptionnel est le dernier film Bleach. Même si des libertés sont prises avec l'oeuvre original, je trouve l'ensemble cohérent et plutôt sympa à regarder. wink

#4 Posté le 31 Décembre 2018 14:25:29

Locke-le-disparu
Membre
Animé(s) préféré(s) : Detective Conan

Enfaîte, j'ai un peu l'impression que les adaptations américaines sont en général pas réussies. Dragon Ball Evolution, je crois en avoir entendu que du mal ^^

Je ne sais pas AkaGame si tu as vu l'adaptation américaine de City Hunter ?

Au niveau des adaptations, sans forcement se cantonner aux Mangas, j'aime bien quand elles s'éloignent de l'oeuvre originale, en proposant par exemple une histoire se déroulant dans le même univers.

#5 Posté le 1 Janvier 2019 17:08:10

AkaGame
Membre Assidu
Lieu : Courcelles-Epayelles
Animé(s) préféré(s) : Fate/Unlimited Blade Works

Si j'ai effectivement vu l'adaptation de City Hunter américaine et si je dois le juger objectivement, il est pas bon, en général, j'aime bien quand une adaptation essaye soit d'être vraiment fidèle au manga (ce que va peut-être donner l'adaptation française), soit de partir dans un autre délire (comme l'adaptation coréenne qui est pour moi le meilleur drama que j'ai vu à ce jour !) mais l'adaptation américaine essaye de faire les deux en même temps ! Ce qui fait que le personnage de Ryo Saeba (joué par Jackie Chan qui est un acteur que j'adore) n'est pas vraiment cohérent avec lui même, dans le cinéma il a peur face à deux hommes costaud mais il lutte courageusement face à quelqu'un qui a l'air d'être présenté comme plus fort que les 2 qu'ils a affrontés avant dans une chambre d'hôtel, il y a trop de gags et pas assez de sérieux (de la part de Ryo en tout cas) et je pense pouvoir dire que la scène du film est le moment ou la flic tire sur tout les terroristes en dansant avec Ryo !

#6 Posté le 18 Février 2019 03:03:10

Arassei
Membre

A ce qu'il parait, l'adaptation française respecte ultra bien le manga.
Je ne l'ai pas vu, mais tous ceux qui criaient au scandale sont en train d'essayer de rattraper le coup.

#7 Posté le 18 Février 2019 05:35:39

Mazino
Membre
Animé(s) préféré(s) : Détective Conan

Pour ma part l'adaptation la meilleur adaptation est celle de Death Note faite par Netflix lol , un light aussi brillant avec un sang froid sans pareil y a rien a dire il surpasse de loin l'animé lol

#8 Posté le 20 Février 2019 14:27:34

Conrad
Membre Assidu
Animé(s) préféré(s) : La mélancolie d'Haruhi Suzumiya

Mon drama préféré est My Boss My Hero.
C'est une série en 10 épisodes qui raconte l'histoire d'un yakuza qui se voit obliger de retourner au lycée.
Il est vraiment sympa, je me suis bien marré devant, l'histoire et les personnage sont vraiment intéressant et ce drama respire la bonne humeur !
Je recommande !

#9 Posté le 20 Février 2019 21:17:48

Mazino
Membre
Animé(s) préféré(s) : Détective Conan

Conrad a écrit :

Mon drama préféré est My Boss My Hero.
C'est une série en 10 épisodes qui raconte l'histoire d'un yakuza qui se voit obliger de retourner au lycée.
Il est vraiment sympa, je me suis bien marré devant, l'histoire et les personnage sont vraiment intéressant et ce drama respire la bonne humeur !
Je recommande !

Pareil, My Boss My Hero était mon premier Drama, Makio Sakaki était trop cheater il perdait jamais un combat.
Ah et leur délire de pudding, a chaque fois que je regardais un episode j'en voulais un big_smile

mybossmyhero.jpg

Dernière modification par Mazino (20 Février 2019 21:35:09)

#10 Posté le 20 Février 2019 22:50:04

Conrad
Membre Assidu

T'es un bon, Mazino !
Je me suis tellement marré sur ce drama. Mais ça ne m'as pas empêché de versé une larme.
Même si je l'ai déjà vue 4/5 fois, en reparler me donne envie de le revoir ^^

#11 Posté le 24 Février 2019 16:02:16

Taylee
Membre
Animé(s) préféré(s) : One piece

Je comprend pas trop l’engouement autour des lives action personnellement sa peut faire très idée reçu mais pour moi c’est juste des producteurs véreux qui veulent se faire de l’argent sur le dos des fans

#12 Posté le 24 Février 2019 16:23:58

Conrad
Membre Assidu

Taylee a écrit :

Je comprend pas trop l’engouement autour des lives action personnellement sa peut faire très idée reçu mais pour moi c’est juste des producteurs véreux qui veulent se faire de l’argent sur le dos des fans

Parfois oui. Mais je pense qu'il ne faut pas en faire une généralité. Parfois, on trouve de très bon live action.
Je pense, par exemple, à Gambling School et à Erased qui sont tous deux de très bonnes adaptations !
Les adaptations ne sont pas un mal en soit pour peux qu'elle apportent quelque chose et quelles soit de qualité.

Dernière modification par Conrad (24 Février 2019 16:24:36)

#13 Posté le 10 Mars 2019 21:05:27

ryanRyan
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : Yu-gi-oh

Avant je pensais que les adaptations live n'avaient aucun avenir
Puis j'ai vu la pub de Indeed de One Piece

#14 Posté le 10 Mars 2019 22:43:53

Conrad
Membre Assidu

Il y a aussi Liar Game qui a l'une des meilleurs adaptations live de la vie (de la mienne du moins ^^).

#15 Posté le 13 Mars 2019 09:16:39

bogard
Membre
Animé(s) préféré(s) : Détective conan

AkaGame a écrit :

Pour ma part si je dois parler d'un manga qui a eu une adaptation live que j'adore c'est City Hunter, alors il y a le film américain, le film français (mais il est pas encore sorti donc c'est pas de celui là que je parle), le film Hongkongais et la série coréenne mais moi je parle de la série coréenne qui est pour moi la meilleure adaptation live de City Hunter à ce jour et pourtant la plus éloigné de l'oeuvre original !

Pour information, c'est une série qui est tellement éloigné de l'oeuvre original que si la série ne portait pas le nom City Hunter, personne n'aurait fait le rapprochement car le rapport avec l'oeuvre original est surtout sous forme de clin d'oeil, exemple lorsque Ryo (il ne s'appelle pas Ryo mais je dis Ryo pour pas que les gens se sentent perdu............... donc pour ceux qui ne connaisse que la VF je vais dire Nicky) confie une mission dangereuse à son "oncle" (ce n'est pas vraiment son oncle mais il le considère comme son oncle et c'est un perso qui n'existe pas dans l'oeuvre original) il lui demande de lui envoyer en message en cas de danger "XYZ".

Mille fois d'accord! J'ai adoré le film mais il est quand même sorti dans les années 1990 mais il était bon et surtout le personnage était très ressemblant à l'animé. Après, un chinois qui joue un japonais, ça fait rire mais après, c'est une adaptation d'un animé alors ça passe big_smile

#16 Posté le 17 Mars 2019 15:29:27

BillyBoy
Membre
Animé(s) préféré(s) : Code Geass, Evangelion, Cowboy Bebop, Dragon Ball

Tout récemment côté adaptation 'ricaine y a l'adaptation de Gunnm (Alita Battle Angel) par James Cameron et Robert Rodriguez qui était pas trop mal.
Ils font certains choix d'adaptation hasardeux, c'est c'est pas mal fouillis scénaristiquement parlant  parce qu'ils veulent en mettre trop dans un seul film.
Mais l'essence du manga est assez bien retranscrite et ça reste mille fois mieux que Dragon Ball Evolution ou ce genre de films venus des enfers

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB