« Qu'ils soient bons ou mauvais, persister dans ses choix jusqu'au bout n'est pas une erreur ! »
- Captain Bravo - Busô Renkin

Accueil Site Liste des membres Règles Rechercher S'inscrire Se connecter
Non connecté(e).

#1 Posté le 6 Décembre 2018 20:26:44

Moklu
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : Meitantei Conan

Présentation Moklu

Bonsoir à tous,
Je me présente Moklu, 37 ans, je sais comparer à beaucoup je suis un vieux mais je dois pas avoir plus de 15 ans dans la tête.:lol:

Les premiers animes jap que j'ai regardé étaient les DB, DBZ, Chevaliers du zodiaque, Nicky Larson etc au club dorothée. Puis au début voir milieu des années 2000 je suis tombé sur mes premiers fansub, de mémoire c'était hajime no ippo traduit par anime power fansub et depuis cette époque j'ai pas arrêté. Je me suis même essayé au fansub, enfin plutôt semi-fansub comme j'aimais l'appeler car mon niveau d'anglais est bas et celui de japonais quasi inexistant. En gros, je prenais les sous-titres de mes dvd, les retravaillaient avec Aegisub ou after effect pour leur donner un "style fansub",  rajouter un karaoké sur l'opening et ending et encoder le tout avec des raw de dvd jap car pour moi elles étaient de meilleure qualité que les dvd fr en 25fps (les connaisseurs acquiesceront sûrement). Maintenant plus de problème de ce côté là avec les Blu-ray. Je m’était même fais un site de A à Z pour distribuer le tout. Enfin tout ça est maintenant derrière moi car j'ai arrêtè il y a 3 ans.

Pour ce qui est de mes animes préférés, il y a bien-sur Metantei Conan, One Piece, Bleach, Naruto, Naruto Shippuden, SAO, Hajime no ippo, Major, Shijou saikyou no deshi kenichi et plein d'autres.
Mon coup de cœur du moment est Tensei Shitara Slime Datta Ken.
Ce que j'aime pas ce sont en général ceux doublés en Français car je trouve que les voix ont du mal à coller avec les personnages (Regarder un DBZ en vostfr et en vf c'est pas la même chose), j'aime pas trop aussi les animes Ecchi et je déteste les Hentai car je trouve ça malsain.

Alors pour ce que j'attends de vous, je dirais que vous ne fermiez pas avant d'avoir traduit les épisodes de Meitantei Conan qui n'existe pas en Vostfr car je les aient quasiment tous (du 001 au 923, OAV ET Films compris) sauf ceux jamais traduit en vostfr.

J’espère ne pas avoir été trop long.

Merci à tous.

#2 Posté le 6 Décembre 2018 20:29:37

Schneitizel S. Sekai
I will defeat you, Sigma !!
Animé(s) préféré(s) : Atarashii Mirai

Re : Présentation Moklu

Hello ! Et bah, ça se bouscule en ce moment pour Conan ! Quelqu'un nous fait de la pub ou quoi ? tongue
ça va pour des animés préférés, au moins, tu aimes des vieux trucs !

Par contre, la VO n'est pas toujours bonne à prendre ; Je n'aime pas trop celle de Steins:Gate, là VF > all

Ceux jamais traduits en vostfr ? Tu as une liste ?
Et comment tu nous as connu ? Comment tu nous as trouvés, toussa

En attendant, je valide ton compte, bienvenue parmi nous !

"Je préfère être déçue plutôt que de perdre confiance." - Nao Kanzaki - Liar Game
"J'ai tellement pas d'amis que même mes amis imaginaires m'ignorent..." - Reiko "Rei" Hidemi - Atarashii Mirai
"Les animés de cette saison plaisent surtout aux gens qui ont des goûts de merde." - Tomoko Kuroki - Watashi ga Motenai no wa Dô Kangaete mo Omaera ga Warui!

#3 Posté le 6 Décembre 2018 21:58:09

Moklu
Nouveau(lle)

Merci pour la validation du compte.

J'ai cité des vieux animes car c'est les premiers fansub que j'ai vu et qui m'ont le plus marqué mais ça fait une quinzaine d'années que j'en regarde donc dur de faire un tri.

La façon dont je vous aient connu, je m'en souvient pas mais surement un rapport avec Meitantei Conan (j'en suis pas sur car ça fait longtemps que j'ai le site en favori dans Firefox 22/04/2017) et je m’étais jamais inscris ou peut être y en avait il pas besoin avant ou peut être aviez vous un autre nom ou adresse de site.

Pour ma liste pas sur qu'elle soit à jour car date de 2012 et en regardant vite fait j'ai vu qu'il y en avait que j'avais récupéré donc je la mettrais à jour ce week-end et la posterais sous ce message ou sous ta réponse.

Petite question sur quel site vous basez vous pour dire qu'un épisode correspond à telle saison car moi j'utilise tvdb avec filebot pour classer mes séries et animes pour les lire avec kodi mais ça correspond en rien avec votre classement. Par exemple pour moi le premier de la saison 2 est le 029 alors que pour vous c'est le 043.

Bonne soirée.

Dernière modification par Moklu ( 6 Décembre 2018 21:59:11)

#4 Posté le 6 Décembre 2018 21:59:40

Schneitizel S. Sekai

On a changé par deux fois notre nom de domaine, mais 2017 quoi... XD
On se base sur Wikipédia, donc les saisons de séries japonaises, le site que tu utilises doit utiliser les saisons anglaises

"Je préfère être déçue plutôt que de perdre confiance." - Nao Kanzaki - Liar Game
"J'ai tellement pas d'amis que même mes amis imaginaires m'ignorent..." - Reiko "Rei" Hidemi - Atarashii Mirai
"Les animés de cette saison plaisent surtout aux gens qui ont des goûts de merde." - Tomoko Kuroki - Watashi ga Motenai no wa Dô Kangaete mo Omaera ga Warui!

#5 Posté le 9 Décembre 2018 11:09:04

Moklu
Nouveau(lle)

Pour les épisodes manquant:

077, 078, 079, 080, 094, 095, 098, 099, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 126, 127, 132, 133, 134 que j'ai pu récupérer sur votre site alors un grand merci à vous.

Il me manque plus que les 143, 144, 145, 146, 147, 148, 152 mais qu’apparemment vous ne traduirez pas tant que vous ne trouverez une bonne Vosta si je comprends bien le commentaire lors de la sortie du 134.
En attendant, je les ai récupéré en Vosta de la team "NazoNoKami" (surement la mauvaise Vosta).

Je vous remercie encore pour les épisodes et bon courage pour la suite.

Dernière modification par Moklu ( 9 Décembre 2018 11:10:12)

#6 Posté le 9 Décembre 2018 16:34:17

Schneitizel S. Sekai

NazoNoKami est en effet la seule team l'ayant fait en Anglais
Si tu trouves une autre team qui les ont fait (Wave exclus, ils font de l'OCR, pas du sub), n'hésite pas à nous le faire savoir tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB