« Qu'ils soient bons ou mauvais, persister dans ses choix jusqu'au bout n'est pas une erreur ! »
- Captain Bravo - Busô Renkin

Accueil Site Liste des membres Règles Rechercher S'inscrire Se connecter
Non connecté(e).

#1 Posté le 14 Août 2018 21:41:00

volfonivilfini
Membre

Vos Novel préféré et vos recommandation

Salut, adorant les novels, j'aimerait en discuté avec vous sur quelle sont vos novel préféré ou encore quelle recommandation pouvez vous faire.

Je commence par  Isekai Mahou wa Okureteru! qui est un light novel https://www.novelupdates.com/series/ise … reteru-ln/ qui est vraiment un novel sympa à lire, je vous le conseille.

Après Black summoner qui est web novel https://www.novelupdates.com/series/black-summoner/ d’ailleurs j'ai hâte de lire la suite.

Ensuite Peerless Martial God qui est un web novel chinois https://www.novelupdates.com/series/pee … rtial-god/ vraiment très intérrésant surtout le mc qui est impitoyable envers c'est ennemie.

Et enfin Chuuko demo Koi ga Shitai! qui est un light novel  https://www.novelupdates.com/series/chu … ga-shitai/, c'est un light novel style school life

Je vous est mis les lien novelupdates, les résumé sont dessus par contre ils sont en anglais.

Il me semble que ces novel sont sortis en mangas , personnellement je préfère la version novel car elle est plus détaillé et vous ?

#2 Posté le 15 Août 2018 01:09:45

Chocolat Fondue
Membre
Animé(s) préféré(s) : Cowboy bebop

Re : Vos Novel préféré et vos recommandation

Moi le seul novel que j'ai lu c'est Tales of demons and gods mais par manque de temps j'avais arrêter faudrait que je m'y remette car j'avais vraiment kiffer

#3 Posté le 5 Septembre 2018 16:54:44

Tensei
Membre
Animé(s) préféré(s) : Yu-Gi-Oh GX

Personnellement je conseille Log Horizon et Overlord comme Nobel que je trouve pas mal intéressant.

#4 Posté le 5 Septembre 2018 19:39:04

Night Terror
Membre Assidu
Animé(s) préféré(s) : Hokuto no Ken

Alors là.  S'il y a bien un sujet que je maîtrise pas dans la japanime c'est celui-là. Pas trop mon truc les Novels. Je ne sais même pas quels sont les animes/mangas que j'ai pu voir dont le matériau de base était un novel. Re:Zero peut-être? ou Sword Art Online? Bref... c'est vraiment un format qui ne me correspond pas -_-'.

#5 Posté le 2 Octobre 2018 17:01:14

Keretsu
Membre
Animé(s) préféré(s) : Yu gi oh

une question rien a voir mais vous lisez les manga sur quel site ?

#6 Posté le 26 Novembre 2018 23:53:20

Ken
Membre
Lieu : Chez Moi
Animé(s) préféré(s) : Jojo's Bizarre Adventure

Rokka No Yuusha
1651be8695684b750649de7def8c72356404b0dd_hq.jpg
Quand le Majin se réveille, la déesse du destin choisit six guerriers et leur accorde la puissance de sauver le monde. Il est dit que sur le corps de chacun des six guerriers une sorte de fleur y apparaîtra. Le jour de l'apparition du Majin approche à grand pas. Un jeune garçon nommé Adlet et s'auto-proclamant l'homme le plus fort du monde est choisi pour être l'un des héros. Les personnes choisies doivent se regrouper pour combattre le Majin. Cependant, à l'heure de la rencontre, ce sont sept personnes se disant être des héros qui apparaissent ...
Leur but est donc d'identifier le 7e qui est l'imposteur et de le tuer afin de désactiver la barrière car ils sont persuadés que c'est le seul et unique moyen de remplir leur mission. S'ensuivent des intrigues, des batailles et des courses-poursuites car justement l'imposteur est malin et refuse de se rendre facilement. Trouveront-ils le 7e avant que le Dieu du Mal détruise tout le royaume ?

Série en 12 épisodes et 4 light novels toujours en cours uniquement en anglais

Hyouka
maxresdefault.jpg
Oreki Hotaro est un lycéen, qui agit toujours de manière assez désinvolte et réfléchie. Un jour, il pénètre dans le "Koten Bu" (Club de littérature classique) tel que recommandé par sa sœur aînée, car ce dernier n'a plus aucun membre et risque d'être dissout.

Il y rencontre Chitanda Eru, Fukube Satoshi, et Ibara Mayaka. Chitanda est d'une nature très curieuse qui ne laisse jamais tomber un mystère tant qu'elle ne connait pas la fin de l'histoire. Fukube, quand à lui, à une excellente mémoire mais n'arrive pas à construire ses propres hypothèses. Ibara est assez stricte avec les autres, tout comme elle-même.

Au fil de l'histoire, le Club de littérature classique va alors résoudre plusieurs enquêtes, certaines plus conséquentes que d'autres, afin de satisfaire la curiosité de Chitanda ou encore sous la demande d'autres élèves.

6 volumes lights novels toujours en cours (en VO) et une série animé de 26 épisodes en Vostfr

Voilà deux gros LN qui ont retenus mon attention (Non je ne parlerais pas de SAO qui me déçoit de jour en jour sad )

Dernière modification par Ken ( 3 Décembre 2018 16:24:13)

#7 Posté le 26 Novembre 2018 23:56:00

Schneitizel S. Sekai
Quel ennui d'avoir la chance pour talent
Animé(s) préféré(s) : Atarashii Mirai

ça c'est du message ! xD

En effet, je t'aurais tué pour pas avoir mis Danganronpa
Mais je vais te tuer pour avoir mis "Kibôgamine", "Pic de l'Espoir", c'est tout sauf Français, hein ? è_é

"Je préfère être déçue plutôt que de perdre confiance." - Nao Kanzaki - Liar Game
"Les animés de cette saison plaisent surtout aux gens qui ont des goûts de merde." - Tomoko Kuroki - Watashi ga Motenai no wa Dô Kangaete mo Omaera ga Warui!

1545671868-15613047.png
card.png

#8 Posté le 1 Décembre 2018 22:59:00

Ken
Membre

XD oooorh du chipotage ça ! Et puis les deux sont stylés au final wink
Là vraiment au niveau des VN j'ai mis du lourd franchement j'en vois pas vraiment d'autres à leur niveau pour l'instant hmm

Dernière modification par Ken ( 2 Décembre 2018 23:00:03)

#9 Posté le 2 Décembre 2018 20:45:31

AkaGame
Membre Assidu
Lieu : Courcelles-Epayelles
Animé(s) préféré(s) : Fate/Unlimited Blade Works

On voit que t'es passionné, il y a pas de problème mais... ce qu'on demande c'est des novels... donc les mangas, anime et VN (oui c'est des novels aussi mais je pense que la cible de ce topic était plus les light) n'ont pas grand chose à faire ici.................................
Et dernière chose : Professeur Layton n'est même pas un Visual Novel !

Dernière modification par AkaGame ( 2 Décembre 2018 20:53:02)

#10 Posté le 3 Décembre 2018 16:04:52

Ken
Membre

mad Mais c'est que c'est vrai ça ! J'aurais carrément du en faire un topic du coup... Bon cela ne fait rien y avait Rokka no yuusha et Hyouka (me cherche des excuses roll )
Et à propos de Professeur Layton, c'est vrai que c'est beaucoup plus un jeu vidéo qu'un VN (dont le principe est d'être plus un livre qu'un jeu) mais on pourrait quand même en soit l'intégré dans sa catégorie pour son côté textuelle assez poussé qu'on pourrait limité en faire un livre pour chaque opus.

PS : Histoire de ne pas trop polluer ce topic, J'ai édité mon message en gardant seulement les light novel et créer un sujet adéquat wink

Dernière modification par Ken ( 3 Décembre 2018 16:19:15)

#11 Posté le Aujourd'hui 03:09:11

Arassei
Membre

Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou

Isekai, harem assumé, MC déglinguant tout ce qui existe.
Il y a une trentaine de scan qui sont sortis si vous préférez le manga.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB