« Kuri kuri ! »
- Kuriboh Ailé - Yu-Gi-Oh! GX

Accueil Site Liste des membres Règles Rechercher S'inscrire Se connecter
Non connecté(e).

#1 Posté le 18 Janvier 2019 00:49:24

salamandar
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : Yu-Gi-Oh!

Salut les duellistes !

Bonjour tout le monde !

Je viens de rejoindre le forum en ce tout début d'année 2019. Je me nomme Salamandar (référence à l'excellent jeu Golden Sun big_smile), j'ai un peu plus de 30 ans et je travaille dans une société de service informatique.
C'est en cherchant les épisodes des séries Yu-Gi-Oh ! avec sous-titres français, sans doute par nostalgie, que j'ai trouvé le site et le forum et que j'ai découvert que le travail de traduction était en cours !

Fan de la première heure de Yu-Gi-Oh !, j'ai suivi chaque série animé et lu chaque manga avec plaisir ! Encore récemment, grâce à vous et à vos traductions, j'ai pu revoir le fameux duel de Yuki Judai vs Edo Phenix (Yu-Gi-Oh ! GX) dans lequel Yudai perd. Ce duel m'avait particulièrement marqué à l'époque et ça a été un vrai plaisir de le revoir avec des sous-titres français !
Un combat à la loyale de bout en bout, pas de triche de l'adversaire pour l'emporter, un rival de taille qui se bat avec de vrais enjeux personnels, une forte sanction du protagoniste pour sa défaite... bref que des points cruciaux qui ont fait de ce duel l'un des meilleurs moments pour ma part. D'autant qu'il s'inscrit dans ma saison préférée de cet animé, où le véritable adversaire est présent depuis le début de la saison, est d'un charisme redoutable et réussi à tenir jusqu'au bout de la saison en retournant certains des amis du personnage principal contre lui. Par exemple j'avais trouvé Asuka particulièrement excellente en tant que membre de la Société de la Lumière avec son deck White Night bien plus adapté que Cyber Girl ou Cyber Angel.
Encore merci pour ce beau travail de traduction, cela m'a ramené des années en arrière !

J'adore également Mega Man big_smile ayant joué à Mega Man 3 sur NES quand j'étais petit, la difficulté du jeu et son originalité (battre un boss et lui piquer son pouvoir c'est trop cool !) m'avaient beaucoup impressionné. Mon boss préféré était (est encore) Snake Man. Je ne sais pas trop pourquoi mais son design m'a tout de suite plu.

Bref ! Je vous soutiens vivement et j'espère que les saisons 2 et 3 de Yu-Gi-Oh ! GX pourront être traduites complétement. Je me rends bien compte que c'est un (très) long travail mais qui est vraiment apprécié et gratifiant pour toutes celles et ceux qui adorent comme moi cette série wink.

Avec tous mes encouragements,
Longue vie à la Team Meganime !

Dernière modification par salamandar (18 Janvier 2019 00:59:14)

#2 Posté le 18 Janvier 2019 04:17:45

Schneitizel S. Sekai
Quel ennui d'avoir la chance pour talent
Animé(s) préféré(s) : Atarashii Mirai

Re : Salut les duellistes !

Hello !
Y a rarement de la triche dans GX en fait :x
Dans DM avec l'âme des cartes, je dis pas

"J'adore également Mega Man" ça j'avais remarqué en voyant ton avatar tongue
Sauf que Roll de Mega Man 8 > Duo de Mega Man 8 > All

Les saisons 2 et 3 seront traduits... En temps et en heure
Meganime > All

Bref, bienvenue parmi nous, je valide ton compte !

"Je préfère être déçue plutôt que de perdre confiance." - Nao Kanzaki - Liar Game
"Les animés de cette saison plaisent surtout aux gens qui ont des goûts de merde." - Tomoko Kuroki - Watashi ga Motenai no wa Dô Kangaete mo Omaera ga Warui!

1545671868-15613047.png
card_schneitizel.png

#3 Posté le 18 Janvier 2019 19:38:20

ZeroO
Nouveau(lle)
Animé(s) préféré(s) : Meitantei Conan

Re : Salut les duellistes !

@Schneitizel S. Sekai >>> Zero > ta Roll

@salamandar >>> Je vois qu'on a du goût, entre Golden Sun, et Megaman :'D Bienvenue à toi smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB