Meganime Fansub

Le futur des animés.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

.: Annonces :.

Le nouveau forum de Meganime est désormais ouvert !

N'oubliez pas de lire le règlement qui se trouve ici : Règlement.

#1 18 November 2017 08:29:10

Schneitizel S. Sekai
Maître du Noir et Blanc
Inscription : 12 June 2017
Messages : 44
Sexe : Homme
Animé préféré : Atarashii Mirai


Xenoblade Chronicles - Le RPG ultime - Wii / 3DS

1510989941-sx4p01-31.png

Nom : Xenoblade Chronicles.
Genre(s) : RPG.
Année : 2010 (Wii) - 2014 (3DS).
Synopsis : Le monde de Xenoblade n'est composé que d'un océan sans fin, et deux titans qui se sont affrontés il y a des millénaires ; Depuis, de la vie organique, les Homz, a vu naître le jour sur Bionis, le titan de chair, et une vie mécanique, les Mékons, sur Mékonis, le titan de métal. L'histoire est celle de Shulk, un jeune Homz de la colonie 9, ingénieur militaire à ses heures perdues qui hérite de Monado, une arme mystique, seule efficace contre le blindage des Mékons et capable de lui faire entrevoir l'avenir. Lui et son ami Reyn partent en quête de vengeance contre les Mékons qui attaquent la colonie dès le début du jeu, tout en apprenant la vérité sur leur monde.
Déconseillé ? : Déconseillé au jeune public, scènes de violence / sang.

Note : Cet avis utilisera des images prises sur émulateur, avec pack de texture HD et résolution 4k, les images sont cependant redimensionnées afin de ne pas déformer le forum, entre autres.



Comparatif textures normales / Pack de texture HD

1510989943-sx4p01-34.png 1510989943-sx4p01-34.png

1510989936-sx4p01-36.png 1510989942-sx4p01-37.png



Avant toute chose, Xenoblade Chronicles est un jeu qui a su trouver ses fans avant même d'être sorti. Le jeu, d'abord sorti uniquement au Japon, a été traduit par une équipe de fan, il a ensuite été annoncé pour l'Europe et un peu plus tard pour l'Amérique. Jusqu'à aujourd'hui, Xenoblade Chronicles est souvent considéré comme le chef d'oeuvre de la Wii (Et après de la 3DS). Ce jeu est excellent, pour ne pas dire parfait, sur tous les points : La musique est composée, entre autres, par Yoko Shimomura, qui a également travaillé sur Kingdom Hearts. Le monde ouvert et les graphismes détaillés utilisent les performances de la console à fond, le gameplay est soigné et sans compromis, les temps de chargement peu nombreux et très courts.

1510989942-sx4p01-32.png

Les personnages sont tous uniques dans leur genre et très bien travaillés. Le protagoniste, Shulk, est un ingénieur un peu classique : Toujours à bricoler dans son labo. Bien qu'il ait l'air frêle, il est celui qui a le plus grand désir de revanche contre les Mékons et parcourra le monde aux côtés de son ami Reyn, une montagne de muscle un peu rustre mais parfois tellement classe. Le groupe sera rejoint par la suite de Sharla, une Homz utilisant un fusil à éther et qui maîtriser les Arts de soin, de Dunban, le héros de la colonie 9 qui a risqué sa vie dans une guerre opposant les Homz aux Mékons un an avant le début du jeu en brandissant Monado, au prix de son bras, ainsi que d'une Hayente, une créature mi-humaine mi-aillée, un Nopon, une boule de poils mignonne et toujours optimiste, et d'un septième personnage, entouré de mystère.

1510989972-sx4p01-38.png

Concernant le gameplay, bien qu'étant développé pour une Wii, le jeu ne se sert pas des fonctions habituelles de la Wiimote, par ailleurs, un contrôleur classique lui suffit. Nous explorons un monde en 3D, des zones parfois gigantesques (La plaine de Gaur, la vallée de l'Épée, Alcamoth etc...) avec quasiment aucun temps de chargement, les univers sont variés, d'une simple campagne à une base militaire géante.
Le jeu utilise également un système d'heure virtuelle, lequel change progressivement les teintes des zones entre la nuit, l'aube, le soleil levé et le coucher de soleil, ainsi qu'un système de météo variant selon les zones. Certains événements/quêtes/monstres ne sont disponibles qu'à certains endroits, à une certaine heure ou lorsque le temps est spécifique.
Puisqu'on est aux quête, le jeu contient plusieurs centaines de quêtes, allant de "Va me chercher ça" à "J'ai besoin de tel objet, va terrasser tel monstre qui se trouve ici à tel moment et va le donner à tel personnage", les quêtes donnent souvent de l'argent, des points d'expériences, des objets, de l'équipement et plus encore !

1510989980-sx4p01-39.png1510989978-sx4p01-40.png

Bien qu'étant un RPG, Xenoblade n'utilise aucun objet en combat ! Les combats se font en temps réel sur les zones, vous utilisez des Arts qui ont différents effets selon la façon dont ils sont utilisés. Bien que vous puissiez avoir jusqu'à sept membres dans votre équipe, seuls trois peuvent combattre en même temps, un contrôlé par le joueur et les deux autres par l'IA, chaque personnage ayant bien sûr sa propre spécificité ; Shulk sera du genre à augmenter ses dégâts et utiliser divers effets selon la situation, alors que Reyn sera plus gros bourrin j'attire tous les ennemis sur moi.

1510989976-sx4p01-41.png1510989977-sx4p01-44.png

Il y aurait tellement de chose à dire sur ce jeu, une éloge sans fin, tout est absolument parfait dans ce cas : Des personnages attachants, une histoire détaillé et bien ficelée, des OSTs, des musiques, un doublage hors-pair, un gameplay très bien pensé... En clair, si vous n'avez jamais joué à ce jeu, il serait temps de vous lancer !

1510989980-sx4p01-46.png1510989985-sx4p01-47.png


Les + :

- Un scénario parfait, du début à la fin
- Un système de combat unique, et une difficulté assez élevé
- Des personnages géniaux
- Une bande son à écouter sans modération
- Un monde ouvert sans (trop) de temps de chargement, le RPG parfait !
- Des quêtes à n'en plus finir
- Doublage Japonais
- Un système d'amélioration d'Arts et de compétences propres à chaque personne
- Des gemmes qui octroient des bonus à vos pièces d'équipement (Les basiques : Plus de force, plus de défense... Mais qui peuvent aussi augmenter l'efficacité de certains Arts, ou infliger des handicaps aux ennemis)
- Un bestiaire ultra complet, chaque monstre est différent d'un autre dans ses stats, ses attaques etc...
- Plus d'une centaine d'heure de durée de vie !
- Une conclusion absolue, rien à redire
- Et plein d'autres choses !

Les - :

- Les graphismes peuvent paraître un peu carrés pour certains
- Système de combat dur à prendre en main... Mais on fini par l'adorer !
- Pas de doublage Japonais dans la version PAL de la 3DS...



Et vous, quels souvenirs avez-vous de ce jeu ? smile


"Sue Heck était dans la place !!" - Sue Heck - The Middle
"J'ai tellement pas d'amis que même mes amis imaginaires m'ignorent..." - Reiko "Rei" Hidemi - Atarashii Mirai
"Espérer, c'est comme abandonner... Vous êtes voués à être déçus." - Madara Uchiwa - Naruto Shippuden

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB